Arret niveau bios... sans entrer dasn Win95

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 16 mars 2004 à 17:47
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 17 mars 2004 à 09:47
Bonjour,
J'essaie de dépanner un chomeur qui veux réexploiter un vieux système (Packard Bell de 1994 avec 32Mo de Ram et 540Mo de DD sur un 486DX4 de 75 MHz)
Le problème est l'absence de démarrage de Windows 95 avec pour seul message "Failure disk 1".
J'ai donc voulu démarrer avec la disquette A:\ mais si elle tourne une seconde au lancement (reconnaissance ?) elle ne prend pas la main que je mette A puis C ou C puis A en ordre du boot !
De plus, on me dit qu'il existe des DD "tatoué sur Packard Bell !...
Que puis-je faire ? Tenter de réinitialiser le DD sur ma plateforme (en XP)... j'ai des doutes !
Ne s'agit'il pas de la piste de boot qui est foutue... mais alors, la disquette devrait prendre le pas en ordre de boot A: C: ??
Merci de vos avis éclairés car je patage dur...
Avec espoir de lire bientôt nos initiés...
RJL20040316
A voir également:

4 réponses

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
16 mars 2004 à 17:58
Slt

Disk boot failure : le disque est HS

Mais si la disquette ne foncionne pas non plus cela provient certainement des nappes :
-ouvrir la machine et re enfoncer toutes les nappes ds leur emplacement (machine débranchée bien sur....)

Verifier ds le bios que les lecteur DD et DK sont bien reconnus

Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
0
blisld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 6
16 mars 2004 à 18:12
bonjour ..
as tu essayer de rebooter avec une disquete dos???
dés fois ca marche pour 95 !!
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
16 mars 2004 à 18:56
Bonjour et merci à vous de vos réponses.
J'ai vérifié la connectique : c'est parfait pour le DD. D'ailleurs, il confirme OK pour "Autotyped adaptator 0 MASTER OK" mais ensuite, il ajoute "Failure Fixed Disk 1" : s'agit-il du DD ou du CDROM qu'il ne semble pas lire !
Pour la disquette, j'ai essayé mais... il ne tente pas même de la lire et s'interrompt avant... d'où mon angoisse "comment même parvenir à reformater le DD et charger à nouveau le système" ?
Je ne peux pas lire la bête disquette de boot car ça bloque avant !!!
@+ mais merci de l'intérêt porté à mes difficultés. RJL20040316
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
17 mars 2004 à 09:47
Bonjour,
Pour vous mettre au courant de mes dernières découvertes...
Non seulement, si j'ai bien lu, Packard bell aurait des DD tatoués, mais... je n'ai pas pu démonter le lecteur de disquettes du micro... (il m'avait été indiqué qu'il pouvait être mort...). Tout est vérouillé sur ce matériel (même toutes vis défaites) par des ergots qu'il faut casser quand on ne sait comment c'est fixé !!!
C'est d'autant plus facheux que ça interdit le démontage du DD que j'aurais bien sorti pour réinitialisation sur mon micro (montage sur tiroirs amovibles).
Pour autant, je suis sur une autre piste dont j'espère (??) sortir !
Le DD serait en double Space et ce sont ces éléments qui auraient été probablement supprimés donc plus de démarrage possoble du système.
je vais tenter de redémarrer à l'aide de F3 et F8 pour forcer les chargements ; je récupère préalablement qq fichiers pour la disquette initiale.
Si qqu'un sait démonter disquette et DD d'un modèle de table de 94 merci des conseils !
@+ RJL20040317
0