Réglage Codec ou comment régler les noirs?

Gwegz -  
 Gwegz -
Bonjour,

récent acquéreur d'un Samsung LE46A552, je me bagarre depuis avec mon pc afin d'obtenir une image la plus correcte possible sur mon nouvel écran de salon donc.

Avant d'exposer mon problème, voici ma config :
Asus maximus formula
Core 2 Quad Q9300
4GB DDR2
Geforce 8800gts 512 (G92)

Je sors de ma carte graphique sur le duallink avec un convertisseur DVI > HDMI , de la je pars vers l'entrée HDMI 2 de mon écran (HDMI étant une entrée spéciale pour le pc car cette entrée bénéficie d'en plus 2 cinch pour apporter le son au cas ou...).

Je pense de toute façon que mes branchement sont bon, le problème n'est pas la.
Le truc c'est que j'ai un rendu des couleurs (plus précisément le noir) en fonction du player que j'utilise..
Alors avant de continuer je tient a préciser que j'ai supprimer tout les codecs et nettoyer tout ce qui peut y avoir attrait,
j'ai ensuite résintaller la dernière version de divx ainsi que Matroska community codec pack.

Dans windows media player, le rendu des noirs sur les films est exellent, superbe même, mais ce qui me dérange c'est que les bande supérieur et inférieur 16/9 qui sont sencée être noire, sont grisée, ce qui attire mon attention dessus lorsque je regarde un film :s en gros sa me gène plus que un peu.

Avec VLC ou Gom player, c'est le contraire, les bandes 16/9 sont bien noir de chez noir, mais les scène sombre dans les films sont grisée (au lieu d'être d'un noir profond)...

Je suis un peu perdu, et étant donner que WMP me donne un rendu exellent, j'aurais souhaiter savoir si vous connaissiez une méthode afin que ces maudite bande soient noir?

(ps : lorsque j'utilise wmp il y a 2 icones en bas a droite a coter de l'heure, une pour les réglages audio et une pour la vidéo, mais il y a tellement de filtre et de possibiliter différente que je ne sais que choisir :s
ps(bis): pas la peine de me dire que sur un si grand écran on ne peut avoir une bonne qualiter, j'utilise des fichiers MKV qui sont des BDRIP 1080p pour ces tests)

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Hiwi

Un simple réglage des contrastes ?
0
Gwegz

Cela ne change rien, le problème doit venir des player ou des réglages codec. Je ne change pas les réglages de ma tv ni de mon ecran entre le test de deux player avec le même film. alors pourquoi d'un player à l'autre les réglage image change? codec différent ok, mais alors comment régler le noir des bande 16/9 pour WMP? Ou comment régler le réglage des noirs dans les films avec VLC ou GOM Player?
0
Gwegz

Un petit up?
0
Gwegz

Vraiment personne pour ce petit souci s'il vous plait?
0