Aide sessions php

Fermé
Nathy - 24 avril 2008 à 23:40
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 25 avril 2008 à 16:04
Bonjour,
je suis en train de concevoir un site commercial,et j'avais besoin d'identifier les clients du site avant d'effectuer leur commande.Pour ce faire,j'ai crée une table client qui contient les doublets login et mot de passe,dans ma page HTML,j'ai crée un formulaire qui renvoi des variables via la methode POST,et j'ai comparé avec celle qui existent dans la base.Si le resultat vaut true,alors j'enregistre le login et mot de passe dans des variables de sessions. Ma question est la suivante: Quand tout se passe bien et que l'identification marche,comment je deciderai la prochaine page à afficher?

Merci de me repondre,c'est hyper urgent
A voir également:

5 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
24 avril 2008 à 23:43
baheu tu pourrait faire

if ($auth == "true")
{
include("membre.php")
}


Et dans membre.php le contenu...
0
ca veut dire que je vais creer une page membre.php qui contient les doublets à la place d'une table,et puis $auth va contenir quoi?
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
25 avril 2008 à 00:06
Bah $auth c'est (je te cite) :

"Si le resultat vaut true"

Et dans membre.php bah tu met le contenu de l'espace membre...

J'ai bien compris ta question ou pas ?
"Quand tout se passe bien et que l'identification marche,comment je deciderai la prochaine page à afficher?"
0
Bon merci bien,là ça marche pa page d'authetification,une fois les doubles validées,je dois créer un espace personnalisé ,veut dire que mon client doit se trouver sur une autre page autre celle de l'authentification,mais je n'ai la moibdre idée pour faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
25 avril 2008 à 16:04
Bonjour,

Il te faut gérer la création d'un espace personnalisé pour tes clients.

Meilleure solution technique:
Coupler les sessions avec une base de données (oracle / mysql / postgresql)

Méthodologie:

0. pour toute activité commerciale, utiliser un certificat de sécurité. (https://)

1. Créer un pool de connexion à la base de données
Récupérer les informations sous forme de fichiers XML (regarde du côté de Hibernate)

2. Créer ton fichier d' identification avec les sessions
Algorithme:
- vérifier si le binôme login/mdp fournit existe dans la base
- s'il existe positionner une variable de session ou un cookie... au choix...
- rediriger vers des pages dont le comportement est conditionné à l'existence
et à la juste valeur des variables et/ou des cookies positionnés par le process d'indentification.


La vérification indiquée par letoine doit être faite au début de chaque fichier PHP
Si la condition est vérifiée, ok.
Sinon on redirige vers la page d'identification et on y affiche un message d'erreur.
0