Le quad core interrogation
raitokun
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai effectué une recherche au préalable mais aucune réponse claire à mon problème ( je sais que je dois pas etre le premier a vous le dire j'en suis désolé ).
Mon problème : j'envisage dans un futur plus ou moins proche de me faire une nouvelle configuration, qui me servirait surtout a faire du montage vidéo avancé et avec laquelle je voudrais par la meme occasion jouer a des jeux récents tel Crysis pour ne citer que lui.
Je ne compte en aucun cas jouer en résolution maximale.
Mais voila mon problème un quad core serait top pour le montage avec adobe premiere pro. et surtout me permettra de voir arriver un peu.
Mais est ce que pour les jeux je jouerait aussi bien avec un quad core a 2.4ghz ( q6600 plus précisément ) qu'avec un e6850 a 3ghz double coeur.
Car j'ai lu que la plupart des jeux n'utilisait pas les quatre cœurs ce que je veux dire c'est est ce que les performances seront meilleurs dans les jeux avec un dual core a 3ghz ou seront t-elles équivalentes ou meilleures avec un quad core a 2.4ghz.
Et si les performance sont meilleures avec un dual core pour les jeux est ce que je pourrais malgré tout jouer à TOUT les jeux actuels ( bien sur pas au maximum ) avec le quad core que je veux?
p.s : pour ce qui est de la carte graphique je compte me faire un sli avec deux 8800 gt (enfin d'abord une et la seconde ensuite ^^)
Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout
Voila j'ai effectué une recherche au préalable mais aucune réponse claire à mon problème ( je sais que je dois pas etre le premier a vous le dire j'en suis désolé ).
Mon problème : j'envisage dans un futur plus ou moins proche de me faire une nouvelle configuration, qui me servirait surtout a faire du montage vidéo avancé et avec laquelle je voudrais par la meme occasion jouer a des jeux récents tel Crysis pour ne citer que lui.
Je ne compte en aucun cas jouer en résolution maximale.
Mais voila mon problème un quad core serait top pour le montage avec adobe premiere pro. et surtout me permettra de voir arriver un peu.
Mais est ce que pour les jeux je jouerait aussi bien avec un quad core a 2.4ghz ( q6600 plus précisément ) qu'avec un e6850 a 3ghz double coeur.
Car j'ai lu que la plupart des jeux n'utilisait pas les quatre cœurs ce que je veux dire c'est est ce que les performances seront meilleurs dans les jeux avec un dual core a 3ghz ou seront t-elles équivalentes ou meilleures avec un quad core a 2.4ghz.
Et si les performance sont meilleures avec un dual core pour les jeux est ce que je pourrais malgré tout jouer à TOUT les jeux actuels ( bien sur pas au maximum ) avec le quad core que je veux?
p.s : pour ce qui est de la carte graphique je compte me faire un sli avec deux 8800 gt (enfin d'abord une et la seconde ensuite ^^)
Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout
A voir également:
- Le quad core interrogation
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
- ! À l'envers - Forum Bureautique
20 réponses
Le Q6600 sera plus performant en vidéo mais une vraie bille comparé au E6850 en jeux. Le E6850 sera une vraie bille en vidéo comparé au Q6600. A toi de voir si tu passes plus de temps et si tu accordes plus d'importance aux jeux ou au montage.
Oui oui. La solution "idéale" serait d'OC ton processeur comme ça les deux cores utilisés en jeux seront à la même fréquence des coeurs du E6850 et donc les performances seront environ les même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un Big Typhoon a 40€ et c'est partit =)
Corus: un E8200 ne lui apportera pas le nécessaire sous Adobe
Corus: un E8200 ne lui apportera pas le nécessaire sous Adobe
et tu pense qu'avec un big typhoon sa suffira? rien besoin d'autre pour overlocker en toute sérénité? Désolé je n'ai jamais overlocker t'as un tuto a me filer?
Ok merci pour vos avis euh juste quelle carte mère vous pourriez me conseillez la moins chère possible qui gère le quad avec firewire (indispensable pour le montage ) et sli ( avec deux ports pci express 16X). Sinon pour overlocker personne n'a d'autre conseils a me donner ? Est ce que cela abime le processeur?
Oui mais elle n'a ni port firewire et le pci express n'est pas cablé en 16X? Pourquoi les processeurs ne sont pas vendus directement overlocker si sa ne cause aucun dommage? il est possible d'overlocker d'autres composants?
1) Si tu veux 2x 16x il va falloir casquer
2) Parce que ce n'est pas "commercial"
3) Oui, la ram et la carte graphique (GPU+mémoire)
2) Parce que ce n'est pas "commercial"
3) Oui, la ram et la carte graphique (GPU+mémoire)
ok mais malgré tout je pourrai tenir un petit bout de temps sans etre a la masse et surtout jouer sans probleme avec du X8
Bonjour:
Je trouve etonant que ds cette discution ou a la base on parle de jeu video , que personne ne parle du GPU faut il rappeler que c'est lui qui fait le plus gros du boulot.
Si tu a un bon proco et une CG de mer** ca va pas te servir a grand chose les 2 sont important si tu privilégie les jeux tape la groose CG sinon maximise ton proco...
Je trouve etonant que ds cette discution ou a la base on parle de jeu video , que personne ne parle du GPU faut il rappeler que c'est lui qui fait le plus gros du boulot.
Si tu a un bon proco et une CG de mer** ca va pas te servir a grand chose les 2 sont important si tu privilégie les jeux tape la groose CG sinon maximise ton proco...
j'ai pas regarder la date...mille pardons a toi u-boulet....
je sors!!!