Le quad core interrogation

raitokun -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai effectué une recherche au préalable mais aucune réponse claire à mon problème ( je sais que je dois pas etre le premier a vous le dire j'en suis désolé ).

Mon problème : j'envisage dans un futur plus ou moins proche de me faire une nouvelle configuration, qui me servirait surtout a faire du montage vidéo avancé et avec laquelle je voudrais par la meme occasion jouer a des jeux récents tel Crysis pour ne citer que lui.
Je ne compte en aucun cas jouer en résolution maximale.
Mais voila mon problème un quad core serait top pour le montage avec adobe premiere pro. et surtout me permettra de voir arriver un peu.
Mais est ce que pour les jeux je jouerait aussi bien avec un quad core a 2.4ghz ( q6600 plus précisément ) qu'avec un e6850 a 3ghz double coeur.
Car j'ai lu que la plupart des jeux n'utilisait pas les quatre cœurs ce que je veux dire c'est est ce que les performances seront meilleurs dans les jeux avec un dual core a 3ghz ou seront t-elles équivalentes ou meilleures avec un quad core a 2.4ghz.
Et si les performance sont meilleures avec un dual core pour les jeux est ce que je pourrais malgré tout jouer à TOUT les jeux actuels ( bien sur pas au maximum ) avec le quad core que je veux?

p.s : pour ce qui est de la carte graphique je compte me faire un sli avec deux 8800 gt (enfin d'abord une et la seconde ensuite ^^)

Merci beaucoup d'avoir lu mon message jusqu'au bout
A voir également:

20 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le Q6600 sera plus performant en vidéo mais une vraie bille comparé au E6850 en jeux. Le E6850 sera une vraie bille en vidéo comparé au Q6600. A toi de voir si tu passes plus de temps et si tu accordes plus d'importance aux jeux ou au montage.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

autant lui dire d'acheter tout de suite un E8400
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

L'intérêt de déterrer le topic ?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bah je sais pas, je l'ai vu dans la liste dans les premiers.....
j'ai pas regarder la date...mille pardons a toi u-boulet....

je sors!!!
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En fait c'est MrDoS qui a déterré le topic et moi qui me suis empressé de tomber dans le panneau en lui répondant.
0
raitokun

ok d'accord mais malgré tout est ce que je pourrais jouer a la totalité des jeux actuels avec?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui oui. La solution "idéale" serait d'OC ton processeur comme ça les deux cores utilisés en jeux seront à la même fréquence des coeurs du E6850 et donc les performances seront environ les même.
0
CoRus Messages postés 292 Statut Membre 1

Je vais radoter, mais pourquoi il ne prend pas la e8200 il est bien de plus il a une meilleur cache que le e6850 et il peut bien s'oc
0
raitokun

et sa me reviendrait combien d'overlocker ( ventilo, etc )
0

Rien, car le e8200 ne chauffe qu'aux max a 30-40° mais meme si tu l'oc ca ne montra pas très o, donc je pense qu'il y a rien n'a changé
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > CoRus Messages postés 292 Statut Membre

Mon E8200 @ 3.2 frôle les 56°C en full avec un aircooling changé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un Big Typhoon a 40€ et c'est partit =)

Corus: un E8200 ne lui apportera pas le nécessaire sous Adobe
0
raitokun

et tu pense qu'avec un big typhoon sa suffira? rien besoin d'autre pour overlocker en toute sérénité? Désolé je n'ai jamais overlocker t'as un tuto a me filer?
0

Oui ça suffira !
Pour OC, tu montes le FSB pas à pas (20 en 20) et voila jusqu'à toucher 3Ghz et à 3ghz (ou plus, comme tu veux) tu lances un test de stabilité comme OCCT.
0

dsl , alors le Q6600
0
raitokun

Ok merci pour vos avis euh juste quelle carte mère vous pourriez me conseillez la moins chère possible qui gère le quad avec firewire (indispensable pour le montage ) et sli ( avec deux ports pci express 16X). Sinon pour overlocker personne n'a d'autre conseils a me donner ? Est ce que cela abime le processeur?
0

NON, je suis pas un pro, mais si tu oc sans être tros gourmand ça le fait !
0

Non cela n'abîme pas le processeur.
Ensuite, le moins cher ... :
https://www.materiel.net/
0
raitokun

Oui mais elle n'a ni port firewire et le pci express n'est pas cablé en 16X? Pourquoi les processeurs ne sont pas vendus directement overlocker si sa ne cause aucun dommage? il est possible d'overlocker d'autres composants?
0

1) Si tu veux 2x 16x il va falloir casquer
2) Parce que ce n'est pas "commercial"
3) Oui, la ram et la carte graphique (GPU+mémoire)
0

OUi la carte graphique la ram et je croix bien la chipset
0
raitokun

et sa fait une grosse différence entre 16X et8X?
0

Non pas beaucoup du tout.
Et on peut "OC" le NB mais ça revient juste à augmenter sa tension.
0
raitokun

ok donc tu me conseillerai de m'en tenir a du 8X si je veux pas casquer comme un fou
0

Oui, exactement
0
raitokun

ok mais malgré tout je pourrai tenir un petit bout de temps sans etre a la masse et surtout jouer sans probleme avec du X8
0

Tu tiendras 1 an facilement ensuite ça va descendre: comme toutes les config
0
raitokun

ok normal mais je serais quand meme a l'aise pour jouer?
0

Oui mais vers le début de l'année prochaine il faudra baisser les graphismes sur les nouveaux jeux.
0
MrDoS Messages postés 97 Statut Membre 8

Bonjour:

Je trouve etonant que ds cette discution ou a la base on parle de jeu video , que personne ne parle du GPU faut il rappeler que c'est lui qui fait le plus gros du boulot.

Si tu a un bon proco et une CG de mer** ca va pas te servir a grand chose les 2 sont important si tu privilégie les jeux tape la groose CG sinon maximise ton proco...
0
Utilisateur anonyme

La discussion ne porte pas sur les jeux vidéo mais plus précisément sur l'intérêt d'un quad core pour un usage mixte Jeux / montage vidéo. Perso, étant donné que les quad sont déja meilleur pour le montage et qu'ils le seront bientôt sur les jeux mon choix serait vite fait.
0