Taxe d habitation en colocation problematique

Signaler
-
 merveille -
bonjour
je suis en colocation (nous sommes 4), actuellement mais je suis en l instance de la quitter.
j y été au 1 er janvier 2008 je supose que la taxe d habitation sera a un seul nom ou 2.

Par contre, ai t il possible de payer 1/4 se la th dc ma parti directement? car je ne vais plus avoir de rapport avec mes 3 coloc actuel.

Merci de me repondre si cela vous ai arrivé donner moi des conseil

1 réponse

La question n'est pas assez précise:
A quel nom est le bail?
Y a-t'il un 'Contrat' entre les colocatiares (Précisant la répartition des charges/Taxes/frais...).?
Le mieux est de régler le 1/4 de ta part à celui qui a reçu la T.H... Le faire par un moyen laissant des traces et explicitant qu'il s'agit du 1/4 de la T.H (Exemple virement Bancaire avec message).

La Colocation c'est bien mais il faut que tous les aspects (Financier, rupture, règles de vie etc..) soient fixés par un Contrat signé par les parties prenantes..
merci pour la reponse le bail est a nos 4 noms nous avons pas fait de contrat entre nous.
Etant donner que je vais partir de la region est t il possible de payer ma part aux impots sans passer par mes coloc actuel?

merci pour la reponse
> merveille
bonjour,pour ce qui est de la taxe elle est généralement adressée à un des colocataires normalement au premier par ordre alphabétique qui doit donc aquitter la somme et se faire rembourser par les trois autres Par contre si l'un des colocs était exonéré et qu'il n'a pas prévenu les impots ce sera à celui qui reçoit la taxe à payer de régler cette part et se faire rembourser par la suite comme ça m'est arrivé pou ma fille.En espérant avoir été clair n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
le bail est a nos 4 noms j ai fait un contrat a l amiable concernant la th disant que nous devions la partager en part égale.
Est t il possible de régler ma part directement aux impôt sans passer par mes coloc?.

merci pour tes reponses