Mixage budget réduit

Résolu/Fermé
noobzy - 24 avril 2008 à 20:13
 dj yoyo - 8 mai 2008 à 14:39
Bonjour à tous ! Il y a longtemps que cela me trotte dans le tête mais maintenant j'ai décidé de franchir le cap. Je souhaiterais acquérir du matériel de mixage. Le problème est que ces matériaux sont très "très" cher (surtout quand on n'est pas indépendant financièrement). Du coup mon budget est vraiment limité (500euros). Et malgré mes recherches je ne crois pas avoir trouvé quelque chose jugé de "correct". Je ne demande pas d'avoir un matériel de pro, loin de là! Juste de quoi débuter. Après m'être renseigné je voudrais plutôt opter pour des platines cd's mais si j'ai bien compris je peux oublier le scratch. Je compte mixer plutôt de la House, cette fonction m'est-elle nécessaire ? Que me conseillez vous pour un ensemble platines, tables ? Suis-je entrain de rêver en espérant trouver du matériel à ce prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

bonsoir c'est sur que pour 500E tu auras pas du matos sofistiquè,pour mixer de la house le scratche est pas indispensable mais tu as plus facil pour caller les disc avec,sinon il faut utiliser le point cue(reper que tu place que tu rapel en apuyant sur cue)en platine cd vas voir sur sono vente.com il y a du choix dans tout les prix,moi j'ai commencè au vinyl sur des bst ensuite sur technics mk2(le top de la fiabilitè jamais ègalè)et maintenant pour des raison pratique sur cd avec les icdx de numark qui prend aussi les clè usb donc je mix plus en mp3.mais c'est du matos cher pour commencer,je te conseille les axis 9cr de numark(exelent raport qualitè prix-de 300 la platine)et la tu scatch tu as des effet 2 boucle 3hot cue.avec ça tu es au top a ce niveau de prix.enfin il y a moin cher mais tu sera vite limitè avec un double cd.conseil prend le scatch sinon tu vas galerer pour caller au tempo.voila bon mix a toi ciao
0
Merci dj yoyo pour tes conseils !!! Je crains que les axis fassent un peu cher.. car il manque encore la table de mixage et ce n'est pas donnée non plus, je vais quand même regarder si il y a des occasions qui trainent quelque part. J'ai regardé sur sonovente et j'ai remarqué que les vinyls à l'achat sont beacoup moins chers... mais après il faut acheter les vinyls. C'est un budget aussi... non ? Petite question quand on mixe en vinyl. Comment faire pour être précis pour choper un bout précis du morceau ? Y a-t-il des repères ?
0
non pour le vinyl pas de reper ça devien dèpassè car il y a plus de possibilitè sur cd loop ,effet, sampler et si tu scratch du hip hop ça te cera inutile,de plus les vinyl sont toujours aussi cher en moyene 8E pour le son club et 10E pour les import et tu as un seul morceau par disc,donc je te dèconseille et les vinyl finiront par disparaitre,cherche la réf que je t'ai donner ça te sufira pour commencer tu as mixer et double cd en un a moin de480E
0
rebonjour g cherchè un peu et g trouvè un truc interressant pour ton budget,une solution compléte double cd avec mixer intègrè voila la réf:numark cdmix3 cherche dans sono vente il est a moin 480E et tu as ce qu'il faut pour commencer je pense que c'est le meilleur choix pour ton budget.ciao
0
Oui super le pack !!! En plus dans mon budget! Merci beaucoup. J'ai vu que numark faisait d'autre pack moins chers encore et je ne vois pas la difference avec celui là. J'en ai par contre vu un 100€ plus cher mais je pense que ce doit etre du au fait qu'il y a pré cablage et un casque fourni, c'est la pack dj Numark Fusion 494. J'ai remarqué que la fonction Cue n'était pas mentionnée. Est-elle inexistante sur ce type de matériel ? Merci
0
oui pack fusion 494 est bien les axis 4 ont bien 2 loop ou (boucle) et 3 point cue,c'est un bon choix si tu le veux moin cher il faut prendre sèparèment 2 axis4 et le mixer dm950,car tu paye le casque et la valise dans le pack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci dj yoyo pour tout tes conseils !!
0
y a pas de quoi il faut s'entraider dans la vie et moi je connait un peu tous le matos qui sort si tu as d'autre question hèsite pas,si tu vas chez un vendeur montre lui les prix du net et nègocie sono vente est une bonne rèfèrence pour les prix.amuse toi bien ciao
0
Ce dernier choix me paraît le plus adéquat. Je vais faire comme tu me la conseillé et les prendre séparement. Je pense bien que ce sera ça mon premier investissement. Encore un grand merci à toi et bonne continuation !!
0
de rien,et pense qui si prend ça chez un vendeur c'est plus simple pour le service aprés vente,allè bonsoir
0
Bonsoir à tous !! C'est nouveau moi et j'ai une petite question sur les axis 4. Si ya pas de scratch comment fais-ton pour retrouver le bout de la chanson désiré dans un morceau ? Est-ce impossible ? Merci d'avance
0
Cela m'aiderait beaucoup d'avoir un renseignement la dessus et me déciderait definitivement à me lancer dans l'aventure du mix.... merci beaucoup
0
salut,pour retrouver un passage sur un morceau il faut utiliser les hot cue,tu ècoute le passage que tu veux retrouver tu te mais en pause au bèbut du passage,avec la molette tu peux règler prècisèment en la tournent tu te dèplace dans le morceau et tu entend en bègaiement,une foi que tu a trouvè d'ou tu veux que la lecture commmence tu le mèmorise en apuyant sur cue ou sur l'un des 3 hot cue,donc tu peux en mèmoriser 4 en tout et relancer la lècture instantanèment en apuyant sur cue ou les hot cue que tu as mèmorisè.pour les loop (boucle)pour le point d'entrè c'est pareil sauf que tu as un point de sortie(out) en apuyant sur reloop la lecture se fait en boucle et lira entre in et out sans fin pour arreter celle si et repartir en lecture normal tu apuye sur out,les hot cue et loop peuvent étre mèmorisè en lecture mais c'est moin facil ça demande de l'habitude,voila donc t'en fait pas tu peux mèmorisè des passages sur tes morceau et les rapeler quand tu veux,et tout ça est èxpliquè dans le bouquin qui va avec donc tu la prendras vite en main,c'est une platine asser simple,jesper t'avoir aidè, bonne coutinuation ciao
0