Galère de débutant

Boosk -  
 Boosk -
Bonjour tout le monde!!!

Voilà, étant novice dans le domaine de l'informatique, je viens a vous.
Je dispose de 2 machines, une PC portable et un PC de bureau. Le portable est configuré d'origine et est sous XP edition familiale et l'autre a été acheté chez un assembleur et est sous XP (tout court).Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe usb 2( en kit, a monter soi-même) .
Le souci est le suivant: Qaund je passe des données du portable au Disque dur externe cela marche sans problème mais quand je veut faire la même opération avec le PC de bureau là il m'annonce que: la lecture décalée a échouée.
Je me demandais si cela pouvait pas venir du fait que mon disque dur sur le PC de bureau est en Fat 32 ?

Merci a celui ou celle qui me guidera dans la vallée de la solitude

Amicalement le boosk

3 réponses

papacool

Bonsoir,
j'ai l'impression que tu as répondu à ton pb.
Quel est le type de formatage de ton disque dur externe ?NTFS ou FAT32?
Tes données ecrites en FAT32 sur ton PC ne sont inscriptibles que sur un disque ayant le même format
A+
papacool
0
oxymrim Messages postés 101 Statut Membre 4

je suis pas sur que le le fait que tu es ton externe en fat et ton autre en ntfs ou inversement sa ka cause de ton probleme!!

fat et ntfs et un systeme de fichier!! et win xp gere ces deux systeme de fichier sans probleme!!

sur mon serveur j'ai un disque en fat32 un en ntfs et une clé usb en fat et la lecture et l'ecriture se fait tres bien! et sur mon portable j'ai mon hdd en ntfs et un clé en fat ! tout marche tres bien!!

moi je regarderai si ton pc de bureau fournie une alimentation sufissante pour alimenter ton disque dur en usb ( si il a pa une alim externe )

voila

si vous voulais un bon si  jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
0
Boosk

Mer ci de me répondre mais je crois avoir trouvé une solution a mon problème.
Car ce que je n' avais pas dit c' est que lors de mon de DD externe, jai acheté une carte USB 2 et je crois que le soucis vient de là. J' ai fais le test en USB normal, certes céest plus long mais ça marche!
Donc...

Merci encore et beintôt
Boosk
0