A voir également:
- Carte sans fil deconnectée et pb carte tunnel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
mym_my
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
1
24 avril 2008 à 14:46
24 avril 2008 à 14:46
J'ai réussi à me débarrasser de mes tunnels en utilisant "ipv6 uninstall" en ligne de commande...
Mais reste toujours que ma carte sans fil ne marche pas alors qu'elle est bien installée, avec les bons drivers.
Qd je fais la commande clavier (F2) pour mettre le wifi ou l'enlever il ne se passe rien (à part le diode qui s'allume ou s'éteint...).
Merci
Mais reste toujours que ma carte sans fil ne marche pas alors qu'elle est bien installée, avec les bons drivers.
Qd je fais la commande clavier (F2) pour mettre le wifi ou l'enlever il ne se passe rien (à part le diode qui s'allume ou s'éteint...).
Merci
Bonjour,
La situation est un peu vieille, mais dans ce type de cas la première question à se poser est :
Ai-je fais le moindre changement dans la configuration de mon ordinateur ?
- Ajout/mise à jour/suppression de programme
- Ajout/mise à jour/suppression de matériel
Si l'on est sur que non, alors il faut se pencher sur une possible infection par un virus (virus, malware,...). Au vu des symptômes (modification du comportement de l'interface), je suspecte :
1- Une mise à jour Windows (comme il est recommandé de laisser le système se mettre à jour tout seul, c'est hélas un risque non négligeable de modification non contrôler de la configuration, avec possible régression d'ergonomie ou de manière de faire)
2- Un virus ayant fait joujou avec la base des registres (justement le visuel de l'interface est contrôlé par des clefs dans la base des registres)
A chaque problème sa solution :
1- Méthode brutale : réinstallation pure et simple de Windows & de tous les programmes, avec reformatage du disque au besoin.
Avantage : tous est 'propre'
Inconvénient : long
2- Méthode douce : réinstallation/remplacement de Windows (en forçant l'utilisation du même répertoire)
Avantage : pas besoin de réinstaller les programmes
Inconvénient : réinstallation obligatoire des hotfix (aka mise à jour, KB) Windows
3- Méthode plus douce : réparation de Windows
Avantage : Seul les fichiers essentiels seront remplacés
Inconvénient : possible réinstallation de certains hotfix
4- Méthode courte : désinstallation de la carte incriminée et réinstallation par redétection
Avantage : méthode 'propre' pour garantir un état valable de la base des registres
Inconvénient : semble avoir été insufisant.
5- Méthode alternative : restauré le système à un état antérieur
Avantage : le plus rapide et permet de 'réparer' la base des registres en prenant la copie de l'époque
Inconvénient : n'est peut être pas suffisant s'il y a un virus
Cordialement,
JaI
La situation est un peu vieille, mais dans ce type de cas la première question à se poser est :
Ai-je fais le moindre changement dans la configuration de mon ordinateur ?
- Ajout/mise à jour/suppression de programme
- Ajout/mise à jour/suppression de matériel
Si l'on est sur que non, alors il faut se pencher sur une possible infection par un virus (virus, malware,...). Au vu des symptômes (modification du comportement de l'interface), je suspecte :
1- Une mise à jour Windows (comme il est recommandé de laisser le système se mettre à jour tout seul, c'est hélas un risque non négligeable de modification non contrôler de la configuration, avec possible régression d'ergonomie ou de manière de faire)
2- Un virus ayant fait joujou avec la base des registres (justement le visuel de l'interface est contrôlé par des clefs dans la base des registres)
A chaque problème sa solution :
1- Méthode brutale : réinstallation pure et simple de Windows & de tous les programmes, avec reformatage du disque au besoin.
Avantage : tous est 'propre'
Inconvénient : long
2- Méthode douce : réinstallation/remplacement de Windows (en forçant l'utilisation du même répertoire)
Avantage : pas besoin de réinstaller les programmes
Inconvénient : réinstallation obligatoire des hotfix (aka mise à jour, KB) Windows
3- Méthode plus douce : réparation de Windows
Avantage : Seul les fichiers essentiels seront remplacés
Inconvénient : possible réinstallation de certains hotfix
4- Méthode courte : désinstallation de la carte incriminée et réinstallation par redétection
Avantage : méthode 'propre' pour garantir un état valable de la base des registres
Inconvénient : semble avoir été insufisant.
5- Méthode alternative : restauré le système à un état antérieur
Avantage : le plus rapide et permet de 'réparer' la base des registres en prenant la copie de l'époque
Inconvénient : n'est peut être pas suffisant s'il y a un virus
Cordialement,
JaI