Question pour orientation apres 3°

anthony -  
 dessedu221 -
bonjour, je suis en 3eme et plus tard je voudrais etre technicien infomatique. je voudrais que quelqu'un me disent quelle filliere prendre apres la 3° SVP.
merci

PS : jai des points faibles en maths (9 de moyenne)
A voir également:

6 réponses

Stekut

Salut anthony, je suis désolé de te dire que pour l'informatique, les maths sont très important il va falloir que tu prennes la section scientifique au lycée, et après le BAC soit DUT, ou IUT soit DEUG MIAS (moi personnellement je suis en licence d'informatique, j'ai fait bac + deug)...voilà pour le sens de ton orientation, désolé de ne pas être + précis, mais au moins jusqu'au BAC tu sais quoi faire !
a+
0
anthony

est ce ke je serai pris si je fai avec la voi pro (bep...) ?
0
oxymrim Messages postés 101 Statut Membre 4

tu veux prendre une vois technique ou classique!

je m'explique

classique : bac general sans informatique et tu passe ton bac et tu vas en bts

technique : tu passe un bep electronique et tu passe en bac pro mrim ( micro informatique et reseau ) et apres tu ratrape le bts de la section classique!!

di moi se que tu veix je te donnerai plus de detail si tu veux

si vous voulais un bon si  jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
0
anthony

jvai prendre une voi technique
0
Utilisateur anonyme

Salut Antony

Je suis en Terminale BEP électronique, j'ai fait ce choix moi aussi pour passer en BAC PRO MRIM. Si tu vux aller en BEP électronique, il faut absolument que tu aimes les maths, que tu aimes travailler et que tu aimes d'abord l'électronique. Loin de moi l'envie de te décourager, Je veux juste t'éviter de faire la même erreur que moi: j'aime bien l'électronique, je suis passionné d'informatique mais j'aime pas travailler en dehors de la classe et ça me joue des tours à 2 moi de l'examen. résultat, je ne suis pas sûr d'avoir le précieu diplôme.