Ecran bleu

philippe -  
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,
j'ai installé un proc athlon xp 2600 sur une carte Asus normalement compatible, or l'ordi a démarré j'ai pu travailler un peu et puis ecran bleu message d'erreur, IBQL NOT LESS OR EQUAL!!!!!
Ensuite impossible de redemarrer, il me propose de réparer Windows car un fichierv est endommagé
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Que faire
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

teste ta ram avec le logiciel "memtest, tu le met sur une disquette, et tu boote dessus.
J'ai eu les mm problemes à l'install avec un pc tout neuf, et c'était la ram qui était naze. si tu as une autre barette sous la main, essaie la
0
philippe

je vais tenter de faire ça mais sais tu où je peux trouver memtest?
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Sur télécharger.com, je crois. Sinon, fait une recherche sous google: "télécharger memtest"
bonne chance
0
philippe

ca y est j'ai memtest il est en zip dois je le déziper? comment faut il faire pour booter avec
désolé je ne suis pas tres doué
0

Voilà: tu dézipe dans un dossier, tu lances install.bat, tu met une disquette vierge, et tu installes sur la disquette, ensuite tu boote sur la disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit patient, le test est tttttrres long. Il n'y à pas grand chose à comprendre, dans les indications présentes à l'écran, mais des que tu vois qu'il y à des erreurs, tu peux arreter, ta barette est bien naze. ça arrive souvent avec de la mémoire "no name" , n'hésite pas à mettre un peu plus cher et à prendre de la marque, samsoung par exemple.
0