écran noir

stan69 -  
 stan69 -
Bonjour à tous.
Suite à des manipulations d'un de mes enfants, l'écran reste noir. Au démarrage, le fond W98 apparait en petite taille avec des bandes noir sur les cotés, puis au lancement de W98, tout devient noir. Le bureau réapparait en mode sans échec, puis de nouveau noir en mode normal. Que dois-je faire?
Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il faut reinstaller les drivers de la carte graphique
chris
0
stan69

Merci de ta réponse.
Mais je suis un peu nul. Quelle est la procédure? J'insère le cd w98 et je fais la manip en mode sans échec?
Merci à toi!
0
stan69

Bonjour à tous.
J'ai téléchargés directement sur le site Intel les derniers pilotes pour la carte graphique Intel 810i . Maintenant il y a un affichage mais il est toujours de taille réduite avec toujours des bandes noires sur les cotés. Il faut se mettre en 640x480 au lieu de 800x600 et élargir horizontalement l'écran au max pour y voir quelque chose. De plus la définition de l'image n'est pas bonne quelque soit le choix de la palette de couleurs.
Pilotes mal installés?
Pb sur le Bios?
C'est le moniteur et ses pilotes?
La carte graphique est grillée? (mon beauf à débranché le moniteur avec l'unité centrale sous tension!!)
Reformater?
A l'aide?
Merci à tous!
0