Probleme de RAM au secours

Fermé
GaetanGunner - 15 mars 2004 à 17:12
 gaetangunner - 16 mars 2004 à 10:56
salu tout le monde gé un probleme de RAM gé fé memtest et ca dit ke ma ram a un probleme , il y a plus de 8 erreur !!! kess ki fo faire???????
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 17:17
Bonjour,

indique la config de ton PC, et les messages d'erreurs

Voilou @+

Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 17:21
Salu muntaya alors ma configuration:
-GeForce4Mx440 AGP8X
-carte mere kyro (cé une bonne carte mere en tout cas)
-AMD athlon 1800+
-audio: via ac'97

hé le message des erreur de memtest cé "you have faulty RAM and should replace it" voila maintenant j'espere ke tu pourra m'aider
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 17:27
Hé ben il te dit que tu as une RAM défectueuse, hum.. pas bon,et de la replacer..
a défault de ne avoir d'idées de manipulations informatiques, la manipulation matérielle serait de vérifier l'état de ta barette mémoire dans le PC.
Une surchauffe interne dans le PC ? peut être...
Au pire des cas , tu n'aurais plus qu'a remplacer cette barette, tout en étant sûr que rien d'autre n'est été affecté.

Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 17:32
ben en fait gé ce probleme depuis ke gé fé rajouté de la RAM avant j'avé 256 mais comme pour XP fo plus gé mis 512mo et cé depuis la ke ca rame et kil y a des probleme avec la RAM ..... si je dois faire une manipulation moi meme dans mon ordi , tu peux me dire e kil fo exactement faire si possible?

merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 17:51
Resalut,

Si tu n'as jamais ouvert ton PC voici :

la barrette, tu la reconnait sous une forme rectangulaire, généralement de couleur verte.
Généralement placé en haut du boîtier. il exsite comme tu sais, plusieurs supports selon les cartes mères ( heureusement !)
tu as une ou deux encoche selon le type de barrete. ( le coté bon à insérer)
Chaque coté du support est équipé d'un petit bras, un petit levier ( blanc en général)
Pour la déclipser, il faut écarter ses deux petits leviers en saissisant la barrete sur ses cotés.
Pour l'enclipser, il faut reprendre la barrette par les cotés, enfoncer un des deux cotés puis l'autre. Les petits leviers vont automatiquement se clipser sur la barrette.

Voilou, opération délicate mais faisable si tu ty prends patiemment pour une première fois.

N'oublies pas de vérifier avant si la carte était bien clipsé, que cela puisse t'éviter de changer de barrete au cas ou.

Voilou, bon courage



Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 17:58
Merci je note tout (merci copier coller)et je fé ca demain , aujourd'hui je le sens pa , merci de ta précision , cé rare de voir kelkun de sympa dans ce ba monde ki s'appele internet... Alors je me demandé si tu joué a des jeux sur internet?? j'aimeré faire un vietcong avec toi si possible ... sa t'iré?
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 19:41
Merci de ton offre, malheuresement je n'ai qu'un modem 56 k !
Donc pas très top pour pouvoir jouer sur internet ! :(

Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 20:20
C'est pa grave ke tu es 56k , si tu creer la parti tu n'aura pa beaucoups de ping donc creer un serveur a vietcong et dis moi le nom et je vien , il te faut la version 1.60 allé bye
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 20:52
ok. Donc, c'est quoi vietcong ? Je vais ou pour crér un serveur ?


Muntoya
0
euh tu a koa comme jeu ????? vietcong cé un jeu ki retrace la guerre du vietnam, dis moi kel jeu tu as et on va sarrangé


salu
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 21:06
ben la belle affaire ! :)

je ne suis pas trop jeu, mais bon je m'amuse quand même quand je prends le temps!
j'ai médal of honor, mais il marche pas sur mon PC, impossible d'installer depuis 1 an !
Sinon, pas d'autres jeu, désolé pour toi... :(
ah si j'ai soldier of fortune, mais je ne sais pas si ca marche en réseau.

Voilou


Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 22:24
Bon pour le réseau il faudra ke l'on s'organise, bon au fait cé pa ke la RAM ki déconne , en fait des ke je débranche mon modem ca rame plus et dès ke je rebranche le modem ca rame ... il me semble ke les pilotes sont a jours et en + j'ai flashé mon bios , sous 98 ca le faisait pa

je me repette AU SECOURS
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 22:33
Pour ca, je pense qu'il y a peut être un conflit entre les IRQ, c'est à dire conflit entre deux périphériques

Faudrait que tu vois dans le gestionnaire de périphériques, au niveau modem, dans ses propriétés, s''il n'y a pas une erreur au niveau de l'onglet Ressources

Muntoya
0
gaetangunner
15 mars 2004 à 23:13
merci de tes conseils mais le gestionnaires des périphériques on le trouve ou dans XP ? (gé Xp pro sp1)

merci de tes nombreux bons conseils

lu
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 mars 2004 à 23:26
tu le trouves dans
Sur le bureau -->

Poste de travail --> clic droit --> propriétés --> Matériels--> Onglets Gestionnaire de périphériques

Tu cherches modem, puis tu regades ses propriétés
Dedans, tu regardes au paramètre ressources
et il te dira s'il y a conflit ou pas

voilou @+


Muntoya
0
gaetangunner
16 mars 2004 à 09:45
Alors deja y'a un changement : quand j'avais win98SE mon modem s'eteigner souvent donc on m'a conseillé un hub usb 2.0 et sa ne marché pa non plus .... donc on m'a dit de mettre XP et la , Oh bonheur tout marche bien mais les jeux rament toutes les 2secondes . 2ème changement : gé soupconné ma RAM ke gé fé rajouté , gé fé memtest et ca ma dit ke y'avait plus de 8 erreurs

ensuite , car je suis désesperer, je débrache ce $%*µ% de modem (car gété énervé) et puis la ; CA RAME PLUS
je suis bien allé dans le gestionnaires des périphériques et y'a aucun CONFLITS

Ouf dsl d'avoir été long mé mon histoire

bonne chance pour celui ki veut m'aider , muntoya, il en aura besoin!! Bye
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
16 mars 2004 à 09:53
Rebonjour,

mais a tu vérifié ta rame dans la centrale, ( tu ne l'as pas marqué dans ton texte) ?

Voilou @+

Muntoya
0
gaetangunner
16 mars 2004 à 10:56
Non gé pa pu verifier ma ram dans la centrale car ma mere ne veut pa ke ji touche , elle dit ke je vais tout pété ( cé fo en plus) donc pour la Ram je la fé verifier cette aprem par un "proffeessionnel"

bon je te tien au courant
lu
0