Scilab et [visual C++ ou VB 2005]

Résolu/Fermé
tchobubu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 24 avril 2008 à 03:28
 Loly - 11 juil. 2008 à 12:10
Bonjour,
J'ouvre se sujet afin que quelqu'un puisse m'aider pour programmer scilab depuis visual C++ ou VB 2005.

En effet je possède un programme (.sce) sous scilab et je désire pouvoir le lancer depuis un de ces logiciels de préférence en VB svp.
jusque la j'ai utilisé la fonction Sendkeys en mettant par-ci par-la des tempo (le temps que scilab puis le programme se lance etc...). pour lancer mon application j'ai demander d'envoyer a scilab la keys:
exec ('c:\chemin\mnprg.sce);

Mais j'aimerai quelque chose de plus "propre" car je n'aime utiliser du "bidouillage".

J'espère que vous m'avez compris. Et svp HELP ME!
A voir également:

2 réponses

bonjour tchobubu,


à partir du moment où scilab est dans ta variable système "PATH" tu peux lancer scilab à partir d'une ligne de commandes (ou plutôt Wscilex depuis windows) et lui passer en argument un fichier sce avec l'option -f :

WScilex -f path/fichier.sce

j'utilise cette syntaxe pour appeler scilab dans des scripts shell ou php (avec exec ou shell_exec), je suppose que tu dois pouvoir faire la même chose depuis un programme VB. Pour récupérer des résultats de calculs effectués par scilab moi j'écris ces résultats dans des fichiers textes (j'utilise mputl plutôt que write qui a quelques bugs désagréables ...) ou des fichiers graphiques (regarder les fonctions xs2eps, xs2gif ... dans scilab).

Bon courrage,

Philippe.
0
Bonjour Philippe,

Je te remercie pour tes conseils, j'étais aussi coincée par le même problème.
Ceci étant dit, ca m'arrangerait bien de passer des arguments autrement que via des fichiers. Où as tu trouvé la doc de WScilex, en particulier là où ils parlent de l'option -f ? Peut-être y a-t-il d'autres options ?
Sinon, quand je tape la ligne de commande, il exécute mon fichier .sce, mais après avoir ouvert Scilab. Tu ne sais pas, par hasard comment faire pour qu'il ne l'ouvre pas ? Ce serait mieux, pour que l'utilisateur de VB ne sache même pas qu'il a utilisé Scilab.
Si tu as une idée....
Merci en tout cas pour ton premier conseil
0
tchobubu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 1
25 avril 2008 à 15:40
Merci beaucoup, j'essaye de suite!
0