Win 32 service

Lena -  
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur -
Salut à tous,

Je reçois un message de mon parefeu (Norton 2003) qui m'indique :
"un système distant tente d'accéder à Microsoft Généric Host Process for Win 32 Service sur votre ordinateur".
Que dois-je faire, bloquer ou laisser passer cet accès ?

Pour le moment j'ai bloqué, parce que je ne sais pas quel ordi essaie d'avoir cet accès, et à quoi sert un tel accès (dans quel but). Suite à pas mal de déboires en matière de chevaux de troie je suis devenue particulèrement méfiante sur toutes les questions d'accès à mon ordi.
Merci par avance pour vos réponses et aide, à +

Lena
A voir également:

4 réponses

Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Bonjour,

A moins que ton PC ne fasse partie d'un réseau interne, il n'y a aucune raison que svchost.exe communique avec l'extérieur de ton PC. Tu as donc bien réagi en bloquant tout.

Si tu constates un problème, il sera toujours temps de paramétrer ton pare-feu pour qu'il te demande d'autoriser les connexions. A ce moment tu pourras voir dans quelles circonstances et avec quelle IP la connexion tente s'établir.

@+
Vazkor [W2K]
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Bien vu lena :- )

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Lena

Bonjour Vazkor !

Tu es formidable ! Vraiment ! Tu vois j'étais en train de lire ce que tu répondais à Florence sur une autre question. Vraiment merci, et re-merci !

Tu donnes beaucoup de toi et de ton temps, c'est fabuleux, mais moi de mon côté, j'aimerais pouvoir rendre la pareille parce que le don et le contre-don c'est quelque chose de fondamental. Alors comme tu es le plus calé en informatique, et que dans ce domaine je n'ai rien à apporter..., si tu passes par Bordeaux un jour, je te servirai autre chose qu'un steak, le culinaire c'est en effet mon domaine en dehors de la recherche en anthropologie sociale et culturelle.

Bonne journée à toi, et au chien qui t'assiste, j'en suis sûre, dans toute l'aide que tu nous apportes depuis la Belgique.

A bientôt, et encore merci pour tout et tout le meilleur pour toi

Lena
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Léna,

Si tu as lu ma réponse à Florence, tu comprendras que je n'ai guère de mérite. J'ai eu la chance d'étudier l'informatique avant l'arrivée des premiers ordis individuels et je suis le mouvement depuis 1976.

Maintenant l'informatique, c'est plus qu'une passion, c'est une vraie obsession. Plus de 20000 heures sur PC sous Windows depuis juin 1996, sans risque de me tromper. Bref j'y pense le jour et j'en rêve la nuit.
Malgré cela, j'apprends encore tous les jours en lisant ce qui se dit sur les divers forums et groupes que je fréquente depuis maintenant 3 ans.
Il y a des domaines, comme les réseaux ou la création de sites où je ne connais pratiquement rien.
Je n'ose même plus parler de programmation. Il y a trop longtemps que je n'en fais plus. Je me suis arrêté aux ordinateurs 8 bits.

Pour PC, je n'ai jamais écrit que des applications en dBase IV sous DOS.

Mais assez parlé de moi.

Tu as le bonjour de Rocky, un croisé Golden Retriever - Loulou de Poméranie. C'est un amour de chien que je n'ai jamais entendu aboyer, sauf sur un autre chien.

@+
Vazkor [W2K]
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Gros bisouxxx a Rocky
:-)

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0