A voir également:
- Arnaque vente véhicule occasion ?
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Marketplace vente particulier - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Service après vente leclerc avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Vente colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
6 réponses
j'ai mis mon véhicule en vente sur des sites web et j'ai reçu un SMS semblable provenant du même numérode téléphone. Au début je pensais que c'était une arnaque au numéro de tél surtaxé..... enfait celà a l'air d'être pire. Le nom de la personne n'est pas le même mais l'histoire est identique. ATTENTION.
Bonjour,
Je viens de mettre en vente ma voiture sur internet et j'ai reçu exactement le meme sms et le meme mail mot pour mot. Il s'agit bien d'une arnaque, et je ne donnerai pas suite. Le numéro de téléphone est le meme mais pas le nom de la personne, c'est bizarre quand meme....
Je viens de mettre en vente ma voiture sur internet et j'ai reçu exactement le meme sms et le meme mail mot pour mot. Il s'agit bien d'une arnaque, et je ne donnerai pas suite. Le numéro de téléphone est le meme mais pas le nom de la personne, c'est bizarre quand meme....
Bonjour
Pour vendre ou acheter le plus sinple se retouver autour de la voiture d'ocasion
Toute autre méthode : arnaque à 99,99%
Pour vendre ou acheter le plus sinple se retouver autour de la voiture d'ocasion
Toute autre méthode : arnaque à 99,99%
j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j'ai recu un message du 10094, "je sus intéressé par votre véhicule. pouvez vous me faire parvenir des photos et votre dernier prix par mail: jf.dester@gmail.com"
vu le n° de tel je pense fort a une arnaque, et toute les annonces pour ma voiture ont des photos donc je ne vois pas pourquoi il m'en demande
vu le n° de tel je pense fort a une arnaque, et toute les annonces pour ma voiture ont des photos donc je ne vois pas pourquoi il m'en demande
j'ai egalement reçu un SMS du 10094, me demandant également de faire parvenir des photos de ma voiture en vente (alors que j'en ai mis 3 sur l'annonce) et de les renvoyées à une adresse mail : cedric.abot.747@gmail.com
donc même n° , même demande mais pas la mm adresse mail ---> ENCORE UNE ARNAQUE ....
donc même n° , même demande mais pas la mm adresse mail ---> ENCORE UNE ARNAQUE ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peur de m'être trop engagée dans quelque chose de ce genre. J'ai mis ma voiture en vente sur internet etc, la trame générale de l'histoire est la même, mais naïve comme je suis je suis allée jusqu'à envoyer par mails mes détails bancaires et la carte grise scannée avant de trouver ces mises en gardes - svp qu'est-ce que je dois faire? Lorsque j'ai recontacté la personne (SERGE SEGUIN tél 0022504936333) j'ai reçu un dernier mail qui me confirme qu'il s'agit d'une arnaque :
"OK COMME VOUS LE SOUHAITEZ JE LE FAIS CAR VOUS NE ME FAITES PAS CONFIANCE MERCI SINON JE N'AI AUCUNEMENT L'ÈRE D'UN ANARQUEURE .
MERCI"
"OK COMME VOUS LE SOUHAITEZ JE LE FAIS CAR VOUS NE ME FAITES PAS CONFIANCE MERCI SINON JE N'AI AUCUNEMENT L'ÈRE D'UN ANARQUEURE .
MERCI"
Bonjour
Vendez en France avez vous la moindre idée des manipulations et risques pour exporter un véhicule dans ces pays
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Vendez en France avez vous la moindre idée des manipulations et risques pour exporter un véhicule dans ces pays
TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
merci pour la mise en garde, je vais faire très attention maintenant. J'ai déjà reçu deux autres demandes du même style, c'est vraiment décevant! Le problème réside probablement dans le fait que j'ai toujours eu confiance dans la bonne nature des gens - haha! j'ai même remercié la personne pour son intégrité!!