Formatage et multi boot

Rikimaru -  
 rikimaru -
Bonjour,

Voila J'utilise Window Vista prenium 32 bits. J'ai des probleme avec le plus chiant le gel systeme qui est pas rare.

Donc voila j'avais pensée fractionner le disque mettre XP , reinstaller tout et une fois cela fait formater Vista.

et le reinstaller. Donc je voulais savoir si c'était possible de formater seuleument une partition windows sans effacer l'autre. je pense que oui mais je voudrais etre réellement sur.

donc voila es ce que la je peut redemarer le pc avec XP l'installer en crée une partition ou je dois d'aord crée la partition avec Vista et apres installer xp ? merci de votre aide un os pas stable c tres chiant.
A voir également:

5 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Tu as les CD des deux windows ? Si oui rebootes d'abord sur le CD d'XP. Supprimes toutes les partitions puis créer deux partitions et poursuit l'installation d'XP. Après rebootes sur le CD Vista et effectues l'installation sur ta deuxième partition.
0
Rikimaru

Oui j'ai les 2 CD ok donc je vais booter sur xp et apre sur vista. mais je crée les partition depuis L'OS installer ou depuis le CD avavant l'instalation ? c la premiere fois que je vais faire un formatage alors bon^^ merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Par contre avant tout formatage, ton PC est-ce un PC de marque ? Dans le cas contraire tu pourras supprimer et recréer des partitions au début de la procédure d'installation de windows XP en rebootant sur le cd.
0
rikimaru

eu enfaite c'est un PC Dell

donc des le depart j'avais vista et sur l'autre partion j'ai des fichier de recuperation.

et j'ai Kubuntu d'installer sur une partion que j'avais crée avec linux. donc le mieux c'est que je formate tout ?

ou je formate Kubuntu avec le CD live pour mettre xp a sa place le seul probleme c'est qu'il faut choisir des façon diferent pour formater genre FAT 32 mais sa moi je sais pas quoi mettre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rikimaru

Au pire Dis moi juste comment tout formater et comment Installer 2 xp et 1 vista ^^ si tu sais biensure mais vu que c'est un pc d emarque peut etre que je dois sauvgarder la partition: recovery

qui etait en place des le debut.

sauve moi ^^
0