Navigation impossible

Résolu/Fermé
Estelle - 23 avril 2008 à 19:53
 Estelle - 23 avril 2008 à 20:28
Bonjour,

je possède la freebox HD. Mon PC fixe (avec Windows XP + SP2) est relié à la freebox via un cable Ethernet. Depuis cet ordinateur, je n'ai aucun pb pour naviguer sur le net.
Mon PC portable (équipé de Windows XP également + SP2) est relié à la freebox via le wifi. Le signal est Excellent donc apparemment le PC détecte bien la freebox.

Par contre lorsque j'ouvre Internet Explorer ou Mozilla, j'ai un message qui indique qu'il ne peut trouver la page www.yahoo.fr.

J'ai regardé comment configurer mon ordinateur pour accéder à Internet.
Lorsque j'ouvre la fenêtre Propriété du réseau sans fil 2, je vois le nom de la carte et le message : "cette carte fait partie d'un pont réseau. Pour supprimer cette carte du pont réseau ou pour modifier les paramètres du pont,cliquez avec le bouton droit sur le pont réseau puis cliquier sur Propriété."
Alors que selon les instructions que j'ai lu, à la place du message je devrai avoir accès à une liste me proposant notamment Protocole Internet (TCP/IP). Je n'ai pas cette liste donc je ne peux pas activer le protocole internet. Je crois que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à naviguer sur Internet à partir de mon PC portable.

Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

c'est bon. J'ai résolu mon problème en supprimant le pont et le réseau sans fil et en cliquant ensuit sur l'option réparer du réseau sans fil.
0