Problème pour csrss.exe !!

Lili -  
 oldscool29 -
Bonjour,

Je pense avoir découvert un virus dangereux qui est csrss.exe dans le gestionnaire des tâches, on peut noté aussi que mon ordi est parfois assez lent, la mémoire physique utilisée à cet instant est de 71%,l'UC de 100%, et le processus csrss.exe utilise 856K. J'ai pourtant un antivirus kasperksy mais il ne le detecte pas et on ne peut pas le supprimer en arrêtant le processus grâce a la fenêtre du gestionnaire des taches.
J'aimerais bien savoir l'origine de ce processus qui peut-être est cause du ralentissement du pc.
Si c'est bien un virus j'aimerais de l'aide pour le neutraliser

J'attends votre aide
Merci. Lili

38 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour tout savoir sur CSRSS.exe regarde cette page du forum

A+
2
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Parce que tu t'imagine que pour Vista ils on renommés tous les fichiers !
Regarde bien a quoi il sert c'est la même fonction sous vista.

A+
1
Lili

Merci mais j'ai Vista et on ne parle pas de Vista dans cette article.
0

Si le fichier se trouve dans le répertoire c:\windows\system32 c'est un processus windows normal, si il est dans le répertoire c:\windows c'est peut etre un virus et pour l'effacer il faut demarrer en mode console DOS et l'effacer manuellement avec la commande DEL CSRSS.EXE en se plaçant dans le repertoire du fichier.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lili

Je remarque que le problème est de Msn, dès que je l'ouvre l'ordi devient lent l'écran parfois noir et les pages ne répondent pas... Sinon si je suis hors ligne l'ordinateur fonctionne bien. Je me demande s'il y'a des virus dans msn en tout cas je n'accepte pas les virus qui me sont envoyés et kaspersky n'a toujours rien remarqué.
0

Sans doute parcequ'il s'agit de spyware !
Télécharge Spybot 1.5.2 sur ce forum en cliquant içi et fais un scan de ta machine.

A+
0
Lili

Spybot est bien télécharger et installé pour l'instant il ne répond pas. Sur quoi dois-je appuyer après pour analyser le pc ?
0
Lili

C'est bon j'ai réussis il est en train d'analyser merci
0

Dans la barre de lancement rapide en bas a droite de l'écran tu as un icone Spybot , tu clique deux fois dessus et le programme de scan se lance, tu clique sur "vérifier tout" et le scan commence !

A+
0
Lili

Il à détecté 5 éléments.
0
Lili

3 problèmes ont été corrigés , 1 n'a pas été corrigé car il est protégé par un mot de passe et on me demande de réessayer en tant qu'administrateur et pour le dernier problème on ne m'a rien dit.
0

Pour passer en mode administrateur tu peux changer d' utilisateur ou lancer Spybot en tant qu'administrateur , c'est dans les options que obtiens en faisant un clic droit sur l'icone de lancement de spybot il me semble !

Ensuite tu selectionne les fichiers restants et tu clique sur corriger les problèmes, spybot vas te répondre après un certain temps correction effectuées (ou a peu près!).
Là tu clique sur le bouton "imunise" sur le coté gauche du tableau et tu laisse spybot faire !

Après çà ta machine sera inviolable (en principe !)

A+
0
Lili

C'est faiit !! Tu penses que c'est les spywares qui ralentissent mon pc et msn ?
0

Y'a de grandes chances !
maintenant il y a plus qu'a essayer.

A+
0
Lili

Ouii pour l'instant le pc va mieux.
0

Attends 2 ou 3 jours pour etre sure et si tout vas bien pense a mettre le post en résolu !

A+ et a la prochaine !
0
Lili

Et comment ça se fait que l'antivirus kasperksy que j'ai acheté ne trouve même pas les spywares. :(
0

Parce que c'est un antivirus et pas un antispyware, c'est pas le même style d'infection et pas sur les même fichiers.
Pour une bonne protection il faut :

-1 - un antivirus

-2 - un anti spyware

-3 - un anti rootkit

-4 - un programme qui analyse les messages MSN et Outlook

Normalement Kapersky fait le 1 et le 4 et Spybot fait le 2 et le 3 et comme çà tu as une protection totale !

A+
0
Lili

A Ok ^^ . Bon aujourd'hui j'ai allumé mon ordinateur comme d'habitude et je remarque toujours la même chose c'est qu'à la connection sur msn le pc ralentit il faut 5secs pour qu'il réagit lorsque je clique et sinon sans msn c'est mieux donc je pense désinstaller tous les éléments de msn pour les réinstaller.
0
Lili

Lors de la désinstallation de msn plus, kaspersky a trouvé un trojan dans celui-là !
0