Problème pour csrss.exe !!

Lili -  
 oldscool29 -
Bonjour,

Je pense avoir découvert un virus dangereux qui est csrss.exe dans le gestionnaire des tâches, on peut noté aussi que mon ordi est parfois assez lent, la mémoire physique utilisée à cet instant est de 71%,l'UC de 100%, et le processus csrss.exe utilise 856K. J'ai pourtant un antivirus kasperksy mais il ne le detecte pas et on ne peut pas le supprimer en arrêtant le processus grâce a la fenêtre du gestionnaire des taches.
J'aimerais bien savoir l'origine de ce processus qui peut-être est cause du ralentissement du pc.
Si c'est bien un virus j'aimerais de l'aide pour le neutraliser

J'attends votre aide
Merci. Lili

38 réponses

Lili

Spybot n'arrête pas de m'informer qu'il bloque une modification du registre dans la catégorie browser helper object, il ouvre pleins de petites fenêtres a droites de l'écran, c'est gênant ...
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

En cliqaunt sur une des petites fenetres on doit pouvoir ajouter cette modif a la liste blanche pour l'autoriser tout le temps, je l'ai pas encore essayé si tu ne trouve pas , tu clique avec le bouton droit sur le petit sigle spybot dans la barre de lancement et dans le menu tu clique sur aide !

Il vaut quand même mieux etre prévenu avant que trop tard.

A+
0
Lili

Spybot ne veut plus s'ouvrir le programme ne répond pas quand je veux l'ouvrir .

Je devrais le désinstaller puis le réinstaller ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu clique sur quoi pour l'ouvrir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lili

Je ne fais pas de mauvaise démarche, je fais double-clic sur la petite icone en bas à droite ou sinon clic droit Lancer Spybot.
0

ca peut etre assez long a démarrer, genre 1 à 2 minutes, puis une barred'avancement s'affiche au milieu de l'écran et enfin le tableau Spybot apparais.
De toutes façons je ne pense pas que le supprimer et le re-installer résoudrons le problème si on ne sait pas pourquoi il ne s'affiche plus.

Si tuessaie une autre des options du menu avec le clic droit ca repond ?
0
Lili

Oui l'aide ,réglages ... Je pense pas que ce soit une question de temps j'essaye depuis un longtemps.
0

Arrete Vista et redemarre et regarde s'il est toujours bloqué !

A+
0
Lili

Il ne fonctionne toujours pas après redémarrage.
0

Essaie de le re-installer a partir du fichier de téléchargement, c'est étonnant qu'il se soit bloqué d'un coup.

A+
0
Lili

C'est bon je l'ai désinstallé et réinstallé, il fonctionne :)
0
Lili

Pour l'instant ^^
0

Tu avais fait qq chose de particuliers juste avant qu'il bloque ?

0
Lili

Je lui avais demandé de bloquer la modification du registre car trop de fenêtres s'ouvrait sur le sujet et cela m'avertissait sans cesse.Après le logiciel ne répondait plus,je l'ai donc arrêté et j'avais préféré fermer la session puis la réouvrir, voilà, et après le logiciel ne fonctionnait plus.
0

il ne faut pas bloquer les modifications du registre il faut au contraire autoriser certains programmes qui y accedent de façon normale pour bloquer ceux qui n'y ont aucun droits.

A+
0
Lili

Merci pour ton aide mon pc va mieux maintenant.
0
123allo Messages postés 37 Statut Membre

si tu veut arrêter le prossesus download ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
je ne sais pas si il faudrais mais si tu veu essai
0
oldscool29

visiblement c'est parti sur autre chose, mais le processus csrss.exe n'est pas un virus ni un trojan mais un processus système critique à ne surtout pas arrêter.
0