Echec de partition catastrophique

Fermé
Franck - 14 mars 2004 à 20:54
olinadeau Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 14 mars 2004 à 22:09
Bonjour, j'essayez de partitionner un disque dur (30GB avec 2GB de libre) a l'aide de partition magic 7.0 pro. l'opération a échoué en plein millieu de l'opération avec remarque "pas assez de clusters ! " . Depuis lors l'explorateur de windows ne "voit plus" le disque en question. Que faire ? ai-je perdu les 28 GB de données ? :-((( merci à celui qui peut m'aider
A voir également:

4 réponses

Salut, si tu ascréé les deux disquettes que te propose partition magic avant le partitionnement, tu devrais t'en sortit si tu n'as pas formatté la partition disparue.

Sinon, j'aurais une seconde idée...mais avant, j'ai besoin de savoir quel Os tu utilises.
0
bonsoir olinadeau, d'abord merci de répondre parceque l'idée de perdre en qlqs secondes 1300 mp3 me rend .... comment le dire... ?

bon, je suis sous windows 2000 sp4. pas de disquettes :-(((( . partition magic indique que le disque est toujours plein mais pas moyen d'y avoir acces sous windows..... voila
0
olinadeau Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
14 mars 2004 à 21:35
Ok...tu peux essayer de remettre les deux partitions ensemble à partir de partition magic...C'est la seule alternative qui te permettra de récupérer ce qui se trouve sur la partition disparue.

Tu peux toujours vérifier quelque chose : Tu vas dans le panneau de configuration, dans "outils d'administration", dans "Gestion de l'ordinateur", dans "Stockage" et, enfin, dans "Gestion des disques(local)". À cet endroit, tu auras la liste de tes disques durs et de tes lecteurs CD-Roms. Tu vas dans la partie inférieurs droite de l'écran et tu auras une grosse ligne de couleur , qui sera divisée en deux. Ce sont les deux partitions. Si tu vois les deux, et que tu es prêt à perdre ce qui se trouve sur la seconde partition, tu peux laiquer-droit dessus et la formatter. C'est évidemment la dernière solution mais tu peux juste regarfder avant d'essayer de fusioner les deux partitions afin de savoir si la seconde est encore valide. Si la ligne de couleur est noire, tu as tout perdu presqu'assurément et si elle est bleue, tu as encore des chances et tu peux essayer de refusionner les deux partitions.
0
oufffffffff ..... alors la..... Gracias.... vraiment....
tout semble etre là....
la 2eme partition était grise ; je l'ai formater NTSF puis fusion avec la première partition ( qui était toujours NTSF ) ..... partion magic bug en 2 fois.... et puis finalement ça MARCHEEEEE youpii ! 3 ans de telechargement ... t'imagine ?
0
olinadeau Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
14 mars 2004 à 21:56
Heureux de t'avoir aidé :-)

Olinadeau
0
cette fois... fini d'hésiter.... tout ça va passer au graveur dès demain matin et tant pis si c'est pas dans l'ordre idéal voulu .

merci encore

Stéphane
(Bruxelles)
0
olinadeau Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 1
14 mars 2004 à 22:09
De rien :) Ce fut un plaisir.

Olivier
Québec, (Canada)
0