Coupure ADSL quand ligne FT racrochée.

Fermé
P2C - 23 avril 2008 à 12:50
 Gargouille07 - 1 août 2008 à 21:11
Bonjour,

Je suis abonné Orange en 1M avec Livebox. Internet seulement, pas de téléphonie VoIP, pas de TV...

Juste une livebox et une ligne téléphonique FT. Assez simple donc.

PB :

Il y a quelques mois, j'ai eu des déconnexions ADSL ( Statut Livebox : Serveur PPP... indisponible / non synchronisée ...) plus ou moins fréquente mais souvent le Week End ou en soirée.. en gros quand j'en ai besoin...

Impossible d'avoir de l'aide du support qui ont fait changer la livebox + filtres mais problème toujours existant. En fait à chaque appel comme par hasard Internet refonctionnait donc je passais pour un menteur ou pire un crétin.

En fait, je me suis appercu qu'en utilisant la ligne fixe FT traditionelle, Internet fonctionne. Dès que je raccroche le téléphone ( genre après 1 heure d'assistance Orange), la connexion internet est coupée.

Depuis, il semblait que le problème ne se présentait plus... :)

Et depuis quelques jours ça recommence... impossible d'utiliser Internet si je ne téléphone pas en même temps !!!! un vrai truc de dingue... en fait je m'appelle moi même, laisse un message bidon sur répondeur et au bout d'un moment, la communication se coupe toute seule mais internet marche toujours. Si je raccroche physiquement le combiné c'est fini... j'étais à 2 doigts de lancer la livebox par la fenêtre hier soir alors je préfère poster ici pour voir si qqn à une idée...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pas besoin de lancer la livebox par la fenetre cela me fait la meme chose quand je recoit un appel ou quand je veux appeler
1
Salut.
Moi aussi j'ai le problème.
Ça vient d'où?
A+
0