Quelle est la fonction d’un serveur Web? [Fermé]

Signaler
-
 sacha -
Bonjour,
Quelle est la fonction d’un serveur Web? merci...

3 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 307
Répondre à des requêtes HTTP.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 421
Vu qu'il pose plein de questions (au passage, ça serait sympa de les réunir dans une seule file, pour les suivantes...), je crois qu'il voudrait quelque chose de plus... "compréhensible pour le commun des mortels".

Donc, un serveur web sert à recevoir les demandes d'affichages d'un site, et à les renvoyer. C'est le lien entre ton navigateur et les fichiers du site.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 307
La question n'étant pas plus ciblée, j'ai tenté de faire court... et précis.

Donc, un serveur web sert à recevoir les demandes d'affichages d'un site, et à les renvoyer. C'est le lien entre ton navigateur et les fichiers du site.

Si je voulais être chiant... on allez, je vais l'être: c'est bien trop limitatif comme définition :-)

Un serveur web ne se contente pas de servir des fichiers.
Faire une requête sur un serveur web, ça peut aussi vouloir dire: lancer tel programme avec tels paramètres.
Ou bien envoyer un fichier vers le serveur.
ou un tas d'autres choses qui ne sont pas basées sur un simple fichier.

Et ce n'est pas réservé aux navigateurs, mais aussi aux lecteurs de flux RSS, aux webservices (applications diverses), aux systèmes de mises à jour de logiciels (antivirus, etc.)...

Donc un serveur web est un serveur HTTP qui reçoit des requêtes et y répond.
Ces requêtes peuvent provenir de tas de logiciels différents (et pas seulement les navigateurs) et déclencher des tas d'action différentes (lancer un programme, renvoyer un texte, une image, de la musique ou même rien du tout).
bonjour !!!

dsl de vous derangé mais je vais passé un examen , le c2i et dans mon cours il y a plein de chose que je ne comprend pas. par exemple le serveur , le client , le navigateur etc... je suis un peu perdu et je ne c'est pas ce que c'est et comment sa fonctionne, si vous avez des indications pour m'aider je vous serais tres reconnaissant !!! merci d'avance