Ordinateur lent

Fermé
Minou64 - 23 avril 2008 à 05:58
 minou64 - 9 août 2008 à 04:24
Bonjour, je suis a la recherche d`un logiciel gratuit pour optimiser mon ordinateur qui est lent. Je cherche quelque chose qui ressemble a RegCure, WinFerno ou DocPc
A voir également:

2 réponses

superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
23 avril 2008 à 06:08
salut... je vais me renseigner sur de bons programmes gratuits mais en attendant essaie TuneUp utilities 2008 car il est gratuit a l'essai pendant les 30 premiers jours et il te permet de faire le menage, surtout en optimisant ta memoire qui est bien souvent une des causes principales de ce genre de probleme, une autre raison etant la presence - helas - d'un troyen...

A bientot, superbena
0
Merci superbena, désolé de ne pas avoir répondu avant, car comme dit dans demande mon ordinateur est lent et gele fréquamment. Le temps de comprendre le fonctionnement de TuneUp pour essayer de comprendre son fonctionnement. Je dois présentement trouver comment diminuer la mémoire et je fais des tests avec TuneUp
0
superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 mai 2008 à 06:29
Alors comment ca se passe avec ton ordi ? Et si tu me disais quel type de materiel tu as, j'entends par la le processeur, la memoire et la carte graphique ?
0
minou64 > superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
6 mai 2008 à 06:50
Certaine chose sont plus rapide d`exécution mais, ce qui ce raporte a la messagerie c`est encore lent. Comme pour me connecter avec le lien de réponse via commentcamarche a pris beaucoup de temps ce soir considérant que lors de l`achat de l`ordi cela ce faisait presque instantanément. En réponse a votre demande le processeur est Intel Pentium 4cpv 2.40 ghz, mémoire de 250 mo, carte mère IBM et carte vidéo RADEON 9550. J`aime bien TuneUp qui est friendly et si je décide de l`acquérir, je vais acheter la licence. Je vous remercie de m`offrir un code gratuit , mais considérant qu`il est possible pour une entreprise de trouver a qui un code d`activation a été émis, je ne veut pas vous mettre dans le trouble pour m`aider.

Merci
0
superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 > minou64
20 mai 2008 à 18:35
Bonjour, j'ai bien retenu que tu as decide d'acheter la licence pour tuneup utilities, c'est une bonne idee... Pour ce qui est de ta connection lente sur certains sites internet, plusieurs causes possibles dont un parefeu mal configure, un antivirus trop lourd, un modem dont l'ouverture des ports se fait mal ou certaines mises a jour du logiciel internet qui manquent. Ceci etant dit tu as trop peu de memoire, et si tu as rajoute pas mal de logiciels depuis l'achat de ton PC, eh bien ta voiture de sport devient une 2CV... Tu devrais en priorite racheter de la memoire, moi je considere qu'au dessous de 1 Giga c'est trop faible, quant a ta carte graphique, rien a dire.
0
minou64 > superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
9 août 2008 à 04:24
Merci pour le conseil d`augmenter ma mémoire. Je l`ai augmenté de 500. Depuis ce temps, l`ordi va mieux. Je surveille quand la mémoire de 1G sera en spéciale ( DDR ) car seulement DDRII est en spéciale c`est temps-ci.

Je m`excuse pour le temp de réponse
0