Recherche dans OpenOffice fonctions Word

Fermé
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 avril 2008 à 02:59
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 23 avril 2008 à 18:12
Bonjour,

Je recherche dans WRITER OpenOffice 2.4 , s'il existe des équivalences pour aux fonctions de word :

- une correction pour la grammaire (dans Word : outils > grammaire et orthographe...), j'ai bien la correction orthographique dans OOo mais rien pour la correction grammaticale.

- Est-il possible d'afficher le presse-papier comme dans Word ?

- Il y a t-il dans OOo une fonction qui permet de limiter l'autorisation d'accès ou de diffusion d'un document par mail par ex. (tel que dans Word : Fichier > Autorisation > Accès limité // ne pas distribuer // Restreindre l'autorisation en tant que...)

J'ai cherché mais je ne trouve pas. Soit cela n'existe pas, soit je suis passée à coté.

D'autre part, si vous connaissez des adresses pour trouver les équivalences Word - OpenOffice.org, cela m'intéresse

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider

Cordialement
valianna
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
23 avril 2008 à 11:19
Bonjour valianna,

La réponse à toutes tes questions est, malheureusement, non !

Pas plus qu'il n'y a dans OOo la gestion de la typographie française, comme l'automatisme des espaces insécables avant les double ponctuations... L'OLE n'est pas pris en charge non plus... Et d'autres choses !

Mais... c'est gratuit,... il faut choisir ! :D

m@rina
0
valianna Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 31
23 avril 2008 à 18:12
merci Marina pour la réponse...

Pour les fonctions, je vais "creuser" la question

ça ne remet pas en cause le fait que OpenOffice soit un fabuleux outil
à conseiller à tous...

cordialement
valianna
0