Création dossier sous indesign

Fermé
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 23 avril 2008 à 00:49
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 23 avril 2008 à 12:01
Bonjour,

Je suis en train de créer un dossier sous indesign de 20 pages + couvertures.
J'aimerais comprendre un peu plus le terme "pages en vis à vis" j'ai entendu parler que c t pour des pages recto verso mai je voudrai en savoir un peu plus.

En fait mais pages vont être relié par double page et l'imprimeur me demande d'imposer moi même mon document.
j'aimerais donc savoir s'il faut mettre les doubles pages verso a la suite des pages recto?

Autre petite question. serait-il possible d'avoir un document sous indesign qu'avec des doubles pages car mon dossier sera constitué que de double page relié et imposée.

voila sur ceux j'espere que vous pourrez répondre à mes questions!!!

merci d'avance

Clem
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 11:48
Bonjour, l'option page en vis-à-vis, lorsqu'elle est activée, permet d'avoir le recto et le verso côte à côte. Je m'explique : si tu choisis de créer un document de 20 pages par exemple, et que tu coches l'option, lorsque tu visualises la page 1 elle apparait seule (car c'est une page de droite - recto - comme il se doit), mais si tu passes à la page 2, les pages 2 (gauche - verso) et 3 (droite - recto) apparaissent. Tu peux vérifier cela dans le menu fenêtre / page (F12) qui fait apparaitre une petite fenêtre avec la disposition des pages. Si tu ne coches pas l'option, les pages apparaissent seules. J'espère que cela répond en tous cas à une partie de la question.
0
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
23 avril 2008 à 12:01
oki je te remercie pour la petite explication sur ceux je te donne le site que j'ai trouver pour qu'il i est que des pages doubles sur mon dossier :

https://creativepro.com/making-the-first-page-a-left-page/

sur ceu aplus
0