9600gt 512 mo asus souci detection hdmi

pasdhd -  
 Ducatitom -
Bonjour,

j'ai un probleme, depuis 2 jours, ma carte ne detecte plus mon lcd fullhd en dvi ( hdmi/dvi)

Alors j'ai testé vista et xp, a l'identique.
le cable a été testé sur un ordi portable sur mon lcd, et nikel, et l'ecran a tout seul basculé de la tv full hd au moniteur......ma question est donc pourquoi?
j'ai bien sur remplacer os, drivers, je ne sais plus que faire

Aidez moi please
A voir également:

4 réponses

jeremdu76290 Messages postés 224 Statut Membre 107

il y a peut etre un reglage a faire au niveaux au niveau du lcd
que fait tu a relier une 8600gt avec un full hd ?
0
jeremdu76290 Messages postés 224 Statut Membre 107

excuse moi j'ai cru que tu avait une 8600
0
pasdhd

je recapitule ^^

j'ai un pc equipé d'une 9600 gt....jusque là tout va bien
j'ai ensuite fait l'aquisition d'un ecran sharp aquos full hd, et depuis a peu pres 2 semaines, je me la pete tout seul dans mon salon avec mon pc en 1920*1080^^, chacun ses plaisirs me direz vous.
Puis dimanche( 3615 code ma life lol)soir, je me matte un manga sur mon ecran car javais du mal a dormir.....et d'un coup l'image est passé du fullhd a mon tout rikiki moniteur et ce??? sans raison.
j'ai pas porté cas sur le coup, et le lendemain donc lundi impossible pour le pc ( donc la carte ) de " redetecté" le sharp qui etait detecté comme sharp hdmi sur mon pc.....

J'ai donc pour test, pris mon cable hdmi/dvi et pris l'ordi portable de ma femme et la detection se fais sans soucis, et bascule sur mon sharp, le truc??? cest que moi, que dalle

je suis degouté, car fini mes bluray en hd, etant donné que sur un 17 pouces, on sen fous un peu ^^

Donc si quelqu'un avais une solution?

exemple: peut on forcer la detection en passant par la base de registre? ( je precise que sous vista cest pire, le forcage logiciel du panneau nvidia pour au moins detecter un semblant de tv ne passe meme pas alors que sous xp si)
Le seul truc qui me semble bizarre, c'est que quand je matte ce panneau, de temps en temps ( le temps de 2 ou 3 microseconde, on dirais qu'il cherche mais là, je reste sur mes reserves etant donné que je ne suis pas tech chez nvidia pour connaitre a fonds la chose...
ma config:
athlon64 x2 5600+
2go ram
250go sata
et cette gentille carte 9600gt 512 ddr3 de chez asus.

Voilà , donc si vraiment quelqu'un a traversé cela mais AVEC une solution ca serais extremement cool ^^
j'ai vu sur pas mal de forums, anglais et fr, que d'autres avaient le soucis avec nvidia, mais jamais de solutions donc soit, ils ont trouvé mais pas de partage d'info, soit cest une impasse, et dans ce cas je demande: pourquoi ca a marché pendant 2 semaines????? et plus du tout desormais??

Merci à vous en tt cas
0
Ducatitom

Salut,

je recontre sensiblement le même problème, enfin je pense.
J'ai une 9600Gt comme toi, et je branche sur mon port DVI/HDMI mon décodeur TNT 9TV. J'utilise ensuite K'tv pour récuperer le signal, et là le logiciel plante au moment du démarrage de la capture.
J'ai essayé avec Meuhmeuh tv aussi : même problème.

je pense alors à pb de compatibilité du driver avec ces 2 logiciels.

J'essaye ensuite avec windows movie maker pour voir au moins si le signal entre bien, et là je capture que de noir aussi.

Maintenant je n'ai pas d'autre appareil à brancher an HDMI...

As-tu trouvé une réponse à ton pb??

@++
0