Connexion en WIFI

Nayda -  
 Kévin -
Bonjour,

J'ai regardé quelques posts pouvant régler mon problème mais il s'avère que malgrès les différents essais que j'ai fait, cela ne résoud pas le problème.

Je possède un ordinateur ayant tout juste 1 mois, ainsi qu'une nouvelle clef USB. Ma connexion est en clef USB WIFI, la livebox Sagem n'a pas été changé depuis plusieurs mois mais elle fonctionnait très bien sur mon ancien ordinateur.

Mon problème étant que le petit icône de connexion réseau sans fil ayant une forme d'ordinateur, en bas à droite, m'indique une vitesse variant de 18.0Mbits/s à 1.0Mbits/s avec une force du signal en général faible voire très faible, l'état est dit connecté.
Ainsi, lorsque je navigue sur le net, je remarque des latences ... Je joue aussi en réseau au jeu WoW et je remarque aussi des latences. Au moment de celles-ci, la connexion descend à 1.0Mbits/s avec une force du signal très faible; la connexion se déconnecte parfois pour relire l'adresse IP et me remet à 2.0Mbits/s, et rebellote.

J'ai appelé à différentes reprises mon fournisseur qui est Orange, il m'a fait faire des manipulations sur l'ordinateur consistant à remettre la clef WEP, appuyer sur le bouton d'association WIFI de la livebox, modifier le canal 10 en 11, et autre. Tout cela n'a point arrangé le signal de ma connexion. Il m'a aussi certifié qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne.

Mon ancien ordinateur avait la même distance livebox - ordinateur (c'est-à-dire une chambre), je ne peux pas passer par cable ethernet car je n'ai pas de prise téléphonique dans ma chambre. Et, cet ordinateur relevait une force de signal excellente, je n'avais aucun problème. Cependant, depuis le mois de mars, j'ai donc mon nouvel ordinateur dont je vous ai parlé plus haut, la connexion n'est pas bonne.

Mon ancien ordinateur et mon nouvel ordinateur sont tous les deux en version XP.

Dans la configuration de ma clef USB, il n'y a rien dans la case 'Profil', la sécurité est activée et la vitesse d'émission est Auto. Dans 'Configuration', le mode d'authentification est Ouvert, mode de cryptage WEP, la longueur de la clef est de 128 Bits et la clef réseau est entrée et confirmée.

On me dit plusieurs sugestions ici et là ...
- La clef n'est pas bonne ? (J'ai essayé avec ma plus vieille clef, sans succès)
- La carte réseau de mon ordinateur n'est pas bonne? (Il est neuf, ce serait dommage)
- La livebox a-t-elle un problème? (Elle s'allume correctement et Orange ne m'a rien signalé sur celle-ci)
- Ais-je mal configuré mon ordinateur? (Orange m'a déjà fait plusieurs manipulations, mais pourquoi pas vérifier ...)
- La clef USB est-elle dans un port USB 1.1 au lieu de 2.0 ? (Je ne m'y connais pas)

Je ne sais pas vers quelle solution me tourner.

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît?

Merci d'avance, bonne soirée.

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
si ton ordi est neuf tes ports usb sont en 2.0

reesayes de changer le canal rado

met en un plus bas:7 6 5 4 ......

attention ton routeur doit etre bien degagé:pile de livres,hallogenes,bluetooph,aluminium,acier ou miroir......
a cause de l alu

les prises multiprises dovent etre simples c est a dire pas "ultra chiadées avec des diodes dans tous les sens"
lampes basses tension types neons absente de l eventuelle multiprise

bon j espere que ta clée est quand meme un peu de marque et je pense que son pilote
n a pas besoin d etre mis a jour

sinon il existe la technologie CPL qui consiste a faire passer le signal par les prises electriques du domicile

0
moris007

Salut,

tout d'abord pourrait tu essayer de te connecter avec ta carte réseau interne c'est a dire en te raprochant de ta livebox et en essayant de te connecter avec le cble réseau, reste quelque temps et regarde si sa fonctionne beaucoup mieux qu'avec ta clé usb Wifi.

Dans ce cas la on sera si le problème vient de ta clé ou de la livebox.

De plus, les clé usb sont connu pour avoir des perte de connexion ce qui peut poser parfois de grand probleme. Les cartes PCMCIA sont plus efficace.

Essaye aussi de te connecter en wifi juste a coté de ta livebox et dit moi si cela foncitonne mieux.

je pense que le problème peut alors venir de ta clé, mais c'est un nouvel ordinateur cela me parait bien bizarre qu'il n'y ai pas une carte wifi intégré ???????????? si oui essaye de te connecter directement avec celle ci.

Essaye aussi de te mettre une IP Fixe si tu s'est pas comment faire écris moi.

A bientot :)
0
Nayda

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié tout ce que tu m'as dit, balulolo, tout est correct. Le changement de canal n'a malheureusement pas montré de progression. Ma clef USB est neuve, de marque Orange et celui-ci m'a certifié qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je ne peux pas me connecter en cable réseau ou éthernet car ma livebox est dans une autre chambre, il faudrait un très long fil. Si l'on trace une ligne droit Ordinateur - Livebox, il y a environ 8 mètres (Je rappelle que ma connexion n'avait aucun souci avec mon autre ordinateur, dans les mêmes conditions).

Je ne sais pas si mon ordinateur possède une carte WIFI intégrée ... Et je ne connais pas le terme 'mettre une IP fixe'.

Ma clef détecte d'autres ESSID dans l'onglet 'Détecteur d'AP', je ne sais pas si celà a une importance.

Merci, à bientôt.
0
Utilisateur anonyme

regardes si ton wifi n est pas configuré en b (ou b+g)
le mettre en g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nayda

Bonjour,

Un technicien est venu et m'a mis la livebox en hauteur ainsi que la clef usb connectée à l'ordinateur pour établir une meilleure réception des ondes. La force du signal et le débit ont augmenté.

Celà a bien marché pendant 4 jours, et hier à 18 heures, je m'aperçois que je ne peux pas me connecter à msn alors que l'ordi me dit en état connectée, soi-disant un problème du serveur DNS (peut-être un rapport avec les IPs jcrois).

En pleine nuit, les voyants de la livebox se sont tous les 5 allumés tout à coup, bref, ça devient compliqué et lassant.

Je commence à me demander s'il faut que je change ma livebox.

Au revoir et merci à vous.
0
Utilisateur anonyme

que dire
a part de debrancher electriquement ton routeur et de le rebrancher
reinitialisation le temps d une bonne minute:ca elimine un eventuel bug
en esperant
0
Takumi

Si les 5 voyants de ta livebox sont allumés en même temps, ça veut dire qu'elle effectue une mise à jour et donc qu'elle momentanément indisponible.

Cependant, pour en revenir à ta question, j'ai moi-même un problème de débit avec une neuf box. Liaison très bonne avec une débit variant entre 11 Mbits et 1 Mbits, ce qui est donc impossible pour surfer en paix. L'informatique en prend toujours un coup ^^

Bon courage en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

0
Kévin

Salut je sais pas si ton probleme est résolu mais je vais te filer la solution ke j'ai utiliser car javais le meem souci avec ma clé dongle wifi !!
en lisant ton post une chose ma frapée c la vitesse d'emission en AUTO
Alors je lai changer pour laisser 54mbit/s

Si ton souci n'est pas résolu essaie ceci moi ça ne bouge plus et je n'ai plus de latence sur le net ..

Voila bon courage et a bientot
0