Activer une touche sur excel ( case à cocher)

Résolu/Fermé
yhannis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 22 avril 2008 à 22:18
 nul - 15 mai 2009 à 10:54
Bonjour à tous,

je cherche à insérer des cases à cocher dans mon doc Excel, tout est OK j'ai trouvé comment faire mais je voudrais dimensionner les cases à cocher à la cellule concernée.

je vais dans Format de Contrôle > Propriétés et là, impossible de cocher la case ' déplacer et dimensionner avec les cellules' car elle n'est pas active et reste en gris, en retrait.

Comment faire alors pour l'activer ?

Merci pour vos avis éclairés ;-)

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 avril 2008 à 07:37
Bonjour yhannis
Une petite info en complèment au cas ou vous ne la connaissiez pas:
pour rentrer une case à cocher à la dimension de la cellule du premier coup:
Sélectionner case... dans la barre d'outil
Sélectionner la cellule
Dessiner la case en maintenant la touche Alt enfoncée, la case se met directement en ligne sur le cadre de la cellule.
Valable pour tous types de dessin
CRDLMNT
7
yhannis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 3
23 avril 2008 à 07:57
Bien le bonjour,

Merci pour vos réponses mais petit souci quand même ;-(

* Cesel, je ne trouve pas cette équerre bleue dont tu me parles

* Vaucluse, ton astuce me parait ce qu'il y a de mieux mais je n'arrive pas à l'appliquer: je sélectionne 'case à cocher' puis la cellule concernée mais c'est la suite qui coince: dessiner la case ????? je n'arrive pas à visualiser ce que tu demandes

Désolée de vous solliciter encore et d'avance merci ;-)
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 avril 2008 à 09:40
Re Yannis
je me suis mal exprimé, la procèdure..... c'est pas tout à fait ça!!Avec mes excuses:.
ne pas sélectionner de cellule ça n'a aucune importance)
Cliquez sur case à cocher
Appuyer sur la touche Alt et la maintenir
venir avec le curseur dans la cellule voulue et le déplacer légérement sur un petit quart de la longueur de la cellule, la case s'adapte automatiquement, du moins sur mon excel (2003), je viens de le faire plusieurs fois.
(Si vous ne déplacez pas le curseur, la case prend la taille de base.)
CRDLMNT
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 avril 2008 à 22:34
Bonjour

Dans ta barre d'outils tu as une "équerre bleu"

Passe la souris dessus clic pour......

="désactive la création" pour pouvoir cocher les cases crées.

="active la création " pour créer tes cases à cocher.


Le redimensionnement (doit) se faire en mode création......???



0
yhannis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 3
23 avril 2008 à 10:15
CA MARCHE !!!!!

merci beaucoup parce que j'ai vraiment galéré pour ce petit détail de m******
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 avril 2008 à 10:19
Pas de quoi
Trés heureux d'avoir pu servir de rouleau (de papier ) :-) :-) :-)
A la prochaine
CRDLMNT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

comme je ne sait pas ou m'adresse je vais vous poser la question
je voudrais savoir si il etait possible de cree des case logiqueje m'explique par exemple
si une case est rempli quel soit comptabilise
merci d'avance
0
merci cesel45!!!!
0