Date de notification

mousseetpousse - 22 avril 2008 à 20:20
 ptitom7777 - 28 févr. 2009 à 02:24
Bonjour,

Je souhaite avoir une définition de "date de notification".
S'agit il de la date d'envoi ou date de réception du courrier?
J'ai 8 jours pour faire appel à partir de la date de notification, donc j'aimerai connaître la date exacte.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit de quelle juridiction??

Vous ne confondez pas avec signification?

Notification : s'il s'agit d'un jugement dont vous avez pris connaissance le jour où il a été rendu, c'est la notification du jugemlent.

Par exemple au tribunal correctionnel lorsque vous êtes présent et jugé, après le verdict vous signez des papiers comme quoi vous avez comparu et vous avez pris connaissance du jugement... Le jugement vous a été notifié.
2
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
28 févr. 2009 à 02:10
Bonjour,

ça dépend de quoi on veut faire appel, et comment on est notifié, non ?

D'après ce que m'évoquent ces mots il me semble que la réponse à la question initiale peut se trouver, selon celle aux questions précédentes, dans le code civil, dans le code fiscal, dans le code du commerce, ou peut-être qui sait dans le ... code postal. Oh pardon, je voulais dire le code qui régit les postes et télécom, dont le nom m'échappe.

Au besoin, sur usenet, on trouve un newsgroup fr.misc.droit ainsi que alt.fr.droit, avec quelques déclinaisons.

Bon, pour ce coup-là, je crains que les 8 jours soient passés :)
0