[VISTA] UC tourne à 50% pour explorer.exe
plastman
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Timecrash Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Timecrash Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
De temps en temps, sans rien faire (sur le bureau, aucune fenêtre ouverte, pas d'internet), mon UC monte à 50%.
Quand je regarde dans le Gestionnaire des taches, c'est explorer.exe qui l'occupe à 50%.
La RAM, elle, ne bronche pas et reste à un niveau tout à fait acceptable (35% au repos).
Au repos, normalement, je suis entre 0 et 2% sur les 4 coeurs de Core2Quad Q6600.
Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ?
Si oui, y a-t'il moyen de limiter l'utilisation de l'UC par explorer.exe sous Vista (j'ai entendu parler d'une méthode sous XP...)
Merci de votre aide,
De temps en temps, sans rien faire (sur le bureau, aucune fenêtre ouverte, pas d'internet), mon UC monte à 50%.
Quand je regarde dans le Gestionnaire des taches, c'est explorer.exe qui l'occupe à 50%.
La RAM, elle, ne bronche pas et reste à un niveau tout à fait acceptable (35% au repos).
Au repos, normalement, je suis entre 0 et 2% sur les 4 coeurs de Core2Quad Q6600.
Quelqu'un saurait d'où cela peut provenir ?
Si oui, y a-t'il moyen de limiter l'utilisation de l'UC par explorer.exe sous Vista (j'ai entendu parler d'une méthode sous XP...)
Merci de votre aide,
A voir également:
- [VISTA] UC tourne à 50% pour explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- 06 50 quel opérateur ✓ - Forum Orange
- Clé windows vista - Guide
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Salut, je ne suis pas un expert en informatique, simplement, beaucoup de pratique.
Bref, j'avais le meme problème avec un ACER 9302WSMi en duo core.
J'ai tout essayé, scan virus (rien), msconfig, etc... rien.
Puis j'ai fini par désactiver certains programmes au lancement.
Autant dire presque tous au debut, et la magie, mon UC au redemarrage se comportait a nouveau normalement.
J'ai donc réactivé un par un tous les programmes et redemarrer entre chaque jusqu'a trouver le responsable.
Il sagissait pour moi de :
Windows ( Nom du fichier : WpcUmi.exe) , Notifications du controle parental Windows
C'est flagrant, si je le réactive au démarrage, a nouveau mon UC se remet a déconner et a tourner a 50.
Désactivé, mon UC se comporte normalement.
Donc au cas ou la manip :
Panneau de config \ Modifier les programmes de demarrage \ sélectionner Windows dans Microsoft Corporation, puis desactiver
Une fois fait, redemarrer.
@+
Bref, j'avais le meme problème avec un ACER 9302WSMi en duo core.
J'ai tout essayé, scan virus (rien), msconfig, etc... rien.
Puis j'ai fini par désactiver certains programmes au lancement.
Autant dire presque tous au debut, et la magie, mon UC au redemarrage se comportait a nouveau normalement.
J'ai donc réactivé un par un tous les programmes et redemarrer entre chaque jusqu'a trouver le responsable.
Il sagissait pour moi de :
Windows ( Nom du fichier : WpcUmi.exe) , Notifications du controle parental Windows
C'est flagrant, si je le réactive au démarrage, a nouveau mon UC se remet a déconner et a tourner a 50.
Désactivé, mon UC se comporte normalement.
Donc au cas ou la manip :
Panneau de config \ Modifier les programmes de demarrage \ sélectionner Windows dans Microsoft Corporation, puis desactiver
Une fois fait, redemarrer.
@+
PROBLEM: CPU Usage reaches 100% after windows update (Windows Vista)
alor
1) click droit sur menu demarrer
2) Click 'Properties
3) menu demarrer- 'personaliser'
4) et cosh ne pas recherché les fichier
C TOUT./DE RIEN
Cheers!
alor
1) click droit sur menu demarrer
2) Click 'Properties
3) menu demarrer- 'personaliser'
4) et cosh ne pas recherché les fichier