Probleme virus explore.exe

Fermé
Berivan - 13 mars 2004 à 20:49
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 14 mars 2004 à 14:21
Bonsoir,

apres plusieurs heures passées sur le micro, j'ai enfin trouvé les virus qui le faisait tant ramer
c'était explore.exe et hlpp.exe ( ou quelque chose comme ça)
j'ai réussi avec beaucoup de difficultés à les virer( dans systeme 32), j'ai fait un scan nortoon : RIEN
Mais TC monitor ( de the cleaner me fait regulièrement une alerte de ce qui me semble etre une clef de registre.
et j'ai remarqué que l'autorisation de explore.exe était revenu dans zone alarm sans intervention de ma part.

Est ce le virus qui revient? que dois je faire maintenant?

Merci
A voir également:

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié le 14 mars 2004 à 14:21
Bonjour,

Explorer.exe c'est l'explorateur de Windows. Tu le vire et t'as plus rien. Par contre, il faut connaître un cas très particulier de malveillance injectée dans explorer.exe et qui ne fonctionne que si une copie de explorer.exe infectée est copiée dans c:\

Si tu as un explorer.exe directement dans c: tu vire ça sans te poser de question. Ce n'est pas ça place mais, malheureusement, par une erreur jamais corrigée, si, au démarrage de Windows un explorer.exe est trouvé dans c: c'est lui qui est exécuté en lieu et place du bon explorer.exe qui se trouve dans %systemroot% soit, généralement, c:\windows

Ceci est évoqué au point 8 des problèmes de liste de démarrage d'un PC
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php

Terdef
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
14 mars 2004 à 13:29
Salut,

mais il y a aussi un residu des virus Netbus ou Hawawi qui s'appelle explore.exe...
Il se lance au demarrage de windows pour le virer rends toi là* et essaye de comprendre ce que j'ai ecrit...

:-))))))))

*http://www.commentcamarche.net/forum/affich-606159-bmyyjhl-dll

Voilà, en esperant que ca te serve...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par samgunsjovirow le 7/07/2015 à 16:10
Bonjour,

j'ai ajouté une réponse là-bas.
Je ne regarde que je forum virus/sécurité donc je ne sais jamais ce qui se passe ailleurs, même si c'est c'est de même nature

Terdef
0