Nettoyage du RAM

Résolu/Fermé
spraxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 22 avril 2008 à 18:08
Alexandre6500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 08:49
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de nettoyer la memoire Ram pour effacer des données qui ne sont plus utilisées. Merci
A voir également:

3 réponses

On voit pas mal de bétises... La RAM ou Random Access Memory c'est une mémoire temporaire ou l'ordi stock les données dont il a besoin en fonctionnement... Il suffit d'arrêter l'ordi et de le mettre hors tension et la ram se vide d'elle même...http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
23
Jacques Célère
30 mai 2011 à 14:11
FAUX! Si tu veux réellement enlever les données de la RAM et ce à 100%, tu doit l'enlever de ses supports. La pile interne de l'ordinateur suffit à lui faire conserver des données. Quant aux inepties que certains racontent ici, ils feraient mieux de passer leur chemin...

Wikipédia n'est pas la source unique d'informations!
0
Alexandre6500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 08:49
Wikipédia n'est certainement pas la meilleure source de renseignements car n'importe qui peut y écrire n'importe quoi.
Je ne suis pas informaticien et je me renseigne toujours auprès d'un professionnel en informatique avant de faire des bêtises. On ne s'improvise pas professionnel d'un métier quel qu'il soit.
Petite anecdote, un jour, un type me dit : ''m'sieur, ché tout faire'' - je lui ai dit : ''sors mes poubelles'' - ''oui, mais ça j'sais pas faire'' - ''alors, tu ne sais pas tout faire, apprends à sortir les poubelles, plus tard on verra pour le reste''. Je ne l'ai plus jamais revu.

Merci à Jacques Célère pour le précieux conseil.
1