Virus cheval de troi trojanC:\WINDOWS\new_drv

Antho -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment me débarrasser de C:\WINDOWS\new_drv.sys.Avast Pro détecte ce virus à chaque démarrage de l'ordi. J'ai effectué SDFix et j'ai eu ceci:
b]SDFix: Version 1.173 [/b]
Run by Anthony on 22/04/2008 at 17:00

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\Anthony\Bureau\NOUVEA~1\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

[b]Name [/b]:
MicroSoft Media Tools
new_drv

[b]Path [/b]:
"C:\WINDOWS\MSmedia.exe"
\??\C:\WINDOWS\new_drv.sys

MicroSoft Media Tools - Deleted
new_drv - Deleted

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\K.EXE - Deleted
C:\Documents and Settings\Anthony\Application Data\Install.dat - Deleted
C:\Documents and Settings\Anthony\Local Settings\Temp\2.dllb - Deleted
C:\Documents and Settings\Anthony\Local Settings\Temp\6.dllb - Deleted
C:\Documents and Settings\Anthony\Local Settings\Temp\7.dllb - Deleted
C:\Program Files\BraveSentry\BraveSentry0.bs - Deleted
C:\Program Files\BraveSentry\BraveSentry1.bs - Deleted
C:\WINDOWS\system32\k.exe - Deleted
C:\WINDOWS\9129837.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\regscan.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\vx.tll - Deleted

Folder C:\Program Files\BraveSentry - Removed

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1353.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-04-22 17:06:46
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 104

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\PACK SECURITE\\backweb\\542802\\program\\fspex.exe"="C:\\Program Files\\PACK SECURITE\\backweb\\542802\\program\\fspex.exe:*:enabled:PACK SECURITE"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImApp.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImApp.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\PACK SECURITE\\backweb\\542802\\program\\fspex.exe"="C:\\Program Files\\PACK SECURITE\\backweb\\542802\\program\\fspex.exe:*:enabled:PACK SECURITE"
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

File Backups: - C:\DOCUME~1\Anthony\Bureau\NOUVEA~1\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Thu 19 Aug 2004 1,667,584 ..SH. --- "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
Thu 19 Aug 2004 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Thu 19 Aug 2004 4,639 A.SH. --- "C:\Program Files\Windows Media Player\mplayer2.exe"
Fri 28 Jan 2005 73,728 A.SH. --- "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"
Sat 1 Jan 2000 40,960 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\cidjwsdrv.dll"
Fri 29 Dec 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Sat 30 Mar 2002 51,712 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Anthony\Mes documents\Expos‚ TPE\~WRL0002.tmp"
Thu 19 Aug 2004 73,728 A.SH. --- "C:\WINDOWS\RegisteredPackages\{DD90D410-1823-43EB-9A16-A2331BF08799}$BACKUP$\System\wmplayer.exe"
Sat 22 Apr 2006 33,280 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Anthony\Mes documents\BTS GPN\Bazard dossier vautour\Rapport de stage\Dossier\~WRL0368.tmp"

[b]Finished![/b]

Est ce que le virus a été desintallé de mon ordi.
merci de me contacter !
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
sdifx a apparement viré le ficheir

_________

colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."

merci cé cool mais Hijackthis c'est quoi?Est ce que tu pourrais m'expliquer vite fait stp.je te remercie d'avance.Tcho a+
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

tu as le manuel

HijackThis est un outil capable de traquer les hijackers présents sur votre PC. Ces modifications non sollicitées ont différents effets comme par exemple le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer, l'insertion d'un composant dans la barre du navigateur ou encore le détournement d'adresse IP via le fichier Hosts. Le programme liste les différents endroits où sont susceptibles de se cacher des hijackers et vous permet ainsi de supprimer les entrées suspectes.
0