Configuration d'un réseau WiFi
Kaa
Messages postés
17
Statut
Membre
-
universal_info Messages postés 3 Statut Membre -
universal_info Messages postés 3 Statut Membre -
Avé!
comptant bientot recevoir ladsl, et vu l'éparpillement de trois ordinateurs au sein d'une maison, la mise en place d'un réseau wifi s'est avérée nécessaire...
le schéma de réseau équivaut à ce qui suit:
modem Adsl
+->Point d'accès802.11g (WRT54G de LinkSys)
+->(obstacles)
+->Routeur Wifi 802.11g (WAP54G de LinkSys)
+--> PC1
+--> PC2
+--> PC3
le problème actuel est que je n'arrive pas a faire communiquer le pt dacces et le routeur(qui est aussi pt dacces).Par défaut, le pt dacces et le routeur ont respectivement une ip fixe mais le routeur alloue automatiquement une ip aux pc connectes et ceux-ci ne peuvent configurer le pt dacces lié au modem...d'où un leger probleme pr se connecter ^^
donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les paramètres à mettre en place je lui en serait fort reconnaissant:)
Merci d'avance pr tte participation!^^
++
comptant bientot recevoir ladsl, et vu l'éparpillement de trois ordinateurs au sein d'une maison, la mise en place d'un réseau wifi s'est avérée nécessaire...
le schéma de réseau équivaut à ce qui suit:
modem Adsl
+->Point d'accès802.11g (WRT54G de LinkSys)
+->(obstacles)
+->Routeur Wifi 802.11g (WAP54G de LinkSys)
+--> PC1
+--> PC2
+--> PC3
le problème actuel est que je n'arrive pas a faire communiquer le pt dacces et le routeur(qui est aussi pt dacces).Par défaut, le pt dacces et le routeur ont respectivement une ip fixe mais le routeur alloue automatiquement une ip aux pc connectes et ceux-ci ne peuvent configurer le pt dacces lié au modem...d'où un leger probleme pr se connecter ^^
donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les paramètres à mettre en place je lui en serait fort reconnaissant:)
Merci d'avance pr tte participation!^^
++
A voir également:
- Configuration d'un réseau WiFi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
34 réponses
Merde :(
Il n'y a pas une fonctionnalité pour un reset complet ?
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il n'y a pas une fonctionnalité pour un reset complet ?
Dada dada !!
Bon avant d'exploser la bete quelle sont les diodes allumées, eteintes, de quelle couleure, clignotantes, etc. ?
Poulet, le seul reset, c'est le petit trou derriere ou on appuie assez longtemps avec un trombone :( si ça ça ne marche pas, c'est assez problématique :(
Poulet, le seul reset, c'est le petit trou derriere ou on appuie assez longtemps avec un trombone :( si ça ça ne marche pas, c'est assez problématique :(
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
bah à part le bouton reset derrière que j'ai deja utilisé une bonne quinzaine de fois, je connais bien la methode dite du tchetchene mais bon les resultats sont pas garantis^^
voila la tite activité lumineuse:
Power: vert
Diag : éteind
/Wlan
Act: clignotant vert rapide
Link :vert
/Lan
Link/act : vert ave kkes clignotements ce ki laisse esperer tjrs mé bon...^^
Full/Col :vert alors la si au passage vous pouvez me dire cke c cense dire thx^^
100: orange
Jai deja fait un scan du réseau pr les ip de 192.168.1.1>192.168.1.254
=>rien
Javai lancé un scan des ip de 192.168.1.1>192.168.254.254 mais bon je lance cette nuit un scan de ttes les ip kom ca ki c...avec un illusoire méchant coup de bol je le retrouverais!
tien dailleurs, il ne pourrait pas y avoir moyen de le rechercher via l' adresse MAC?
enfin de tte manière c pas normal ke je doive partir à la chasse à l'ip apres une Maj:/
Sinon Mardi je v l'échanger pis vala :/
en tt k je radote mais merci pour votre aide:)
voila la tite activité lumineuse:
Power: vert
Diag : éteind
/Wlan
Act: clignotant vert rapide
Link :vert
/Lan
Link/act : vert ave kkes clignotements ce ki laisse esperer tjrs mé bon...^^
Full/Col :vert alors la si au passage vous pouvez me dire cke c cense dire thx^^
100: orange
Jai deja fait un scan du réseau pr les ip de 192.168.1.1>192.168.1.254
=>rien
Javai lancé un scan des ip de 192.168.1.1>192.168.254.254 mais bon je lance cette nuit un scan de ttes les ip kom ca ki c...avec un illusoire méchant coup de bol je le retrouverais!
tien dailleurs, il ne pourrait pas y avoir moyen de le rechercher via l' adresse MAC?
enfin de tte manière c pas normal ke je doive partir à la chasse à l'ip apres une Maj:/
Sinon Mardi je v l'échanger pis vala :/
en tt k je radote mais merci pour votre aide:)
Bof... tout a l'air normal... c'est bizzare :(
Ou alors il ne s'est pas réinitialisé... sur l'ancienne ip ça ne fonctionne pas du tout ?
Ou alors c'est un soucis de configuration IP de ta machine cliente... j'ai du mal a croire que ça ait cramé...
Ou alors il ne s'est pas réinitialisé... sur l'ancienne ip ça ne fonctionne pas du tout ?
Ou alors c'est un soucis de configuration IP de ta machine cliente... j'ai du mal a croire que ça ait cramé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce fût un plaisir :)
J'espère que tu en récupèreras un rapidement, mais attention, ne parle surtout pas de ton expérience avec le firmware. Je crois que la garantie ne prend pas en charge ce genre "d'erreurs".
Tiens nous au courant.
Dada dada !!
J'espère que tu en récupèreras un rapidement, mais attention, ne parle surtout pas de ton expérience avec le firmware. Je crois que la garantie ne prend pas en charge ce genre "d'erreurs".
Tiens nous au courant.
Dada dada !!
\Asevere
J'ai pas changé l'ip de l'AP comme je testais mon réseau....
Je suis ouvert à toute proposition mais jai rien changé non plus dans ma config IP juste avant et apres la maj du firmware...
\Poulet
vivi tinkiete!^^ de tte façon il est encore tout frais, il a été pêché le vendredi donc s'il est déja périmé bah échange standard^^
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit car le lever sera tôt demain matin:/
A++
J'ai pas changé l'ip de l'AP comme je testais mon réseau....
Je suis ouvert à toute proposition mais jai rien changé non plus dans ma config IP juste avant et apres la maj du firmware...
\Poulet
vivi tinkiete!^^ de tte façon il est encore tout frais, il a été pêché le vendredi donc s'il est déja périmé bah échange standard^^
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit car le lever sera tôt demain matin:/
A++
Bon alors aprés quelques autre recherche, tu n'es pas tout seul :)
Le reset c'est 30 seconde mini, puis il faut le redemarrer ensuite.
A prioris, beaucoup perdent l'accés filaire momentanément aprés l'update, je l'ai moi même perdu, mais 5 minutes maxi :(
si tu a une carte WIFI tu peux toujours tenter d'y accéder par là.
Sinon, d'aprés la hotlline, il semble que le firmware US, (le seul etant a 2.06) peut ne pas fonctionner sur le model européen, je ne sais pas si c'est ça... toujours est-il que pour moi ca a fonctionner, ceci dit, je suis directement passé du 1.08 européen a la 1.08 US a l'époque puis a la 2.06 US par la suite.
Il existe toujours selon la hotline un moyen de recupérer, mais je n'ai pas trouvé, il faudra que tu les appels au cas ou :)
Le reset c'est 30 seconde mini, puis il faut le redemarrer ensuite.
A prioris, beaucoup perdent l'accés filaire momentanément aprés l'update, je l'ai moi même perdu, mais 5 minutes maxi :(
si tu a une carte WIFI tu peux toujours tenter d'y accéder par là.
Sinon, d'aprés la hotlline, il semble que le firmware US, (le seul etant a 2.06) peut ne pas fonctionner sur le model européen, je ne sais pas si c'est ça... toujours est-il que pour moi ca a fonctionner, ceci dit, je suis directement passé du 1.08 européen a la 1.08 US a l'époque puis a la 2.06 US par la suite.
Il existe toujours selon la hotline un moyen de recupérer, mais je n'ai pas trouvé, il faudra que tu les appels au cas ou :)
lu,
alors bon mon scan a duré toute la nuit et il a tjrs pas fini dc je despère la :)
je viens de tenter d'appuyer sur reset pdt 1min, jai mis sous tension, jai refais un reset pdt encore 1min, jai redémarrer l'ordi, jai remis sous tension et la...la...bah rien:/
j'ai regardé à nouveau la partie française de leur site et ils disent bien que " Vous pouvez également visiter le site Web américain pour télécharger des éléments." donc il ne mettent pas a priori en garde contre un éventuel plantage de la Maj ou une éventuelle incompatiblité entre les Maj...enfin jai quand même envoyé un mail au support.fr de linksys pour optenir ce "moyen" donc je suis en attente d'une réponse la:)
Sinon bah demain je l'échange...
alors bon mon scan a duré toute la nuit et il a tjrs pas fini dc je despère la :)
je viens de tenter d'appuyer sur reset pdt 1min, jai mis sous tension, jai refais un reset pdt encore 1min, jai redémarrer l'ordi, jai remis sous tension et la...la...bah rien:/
j'ai regardé à nouveau la partie française de leur site et ils disent bien que " Vous pouvez également visiter le site Web américain pour télécharger des éléments." donc il ne mettent pas a priori en garde contre un éventuel plantage de la Maj ou une éventuelle incompatiblité entre les Maj...enfin jai quand même envoyé un mail au support.fr de linksys pour optenir ce "moyen" donc je suis en attente d'une réponse la:)
Sinon bah demain je l'échange...
Amis du soir bonchoir!
huhu bon apparement il ya moyen de rentrer sur l'ap via une carte wifi!
Pr LE moyen que je ne sais encore et vu que jattends encore la reponse du mail envoyé cet aprem bah je tel au support de linksys demain^^
lespoir renaît tintintin!
++ et bonne nuit sur ce
++
huhu bon apparement il ya moyen de rentrer sur l'ap via une carte wifi!
Pr LE moyen que je ne sais encore et vu que jattends encore la reponse du mail envoyé cet aprem bah je tel au support de linksys demain^^
lespoir renaît tintintin!
++ et bonne nuit sur ce
++
Salut
jai ut le memme problemme et la seue solution est d' acceder au wap54g a travers d'une carte pci en mode client puis recharger le firmware original a travers du lien wireless.
Le firmware 2.06 desactive le port de LAN mais pas le wireless.
Por cela il faut fere un reset au wap54g por le metre en mode AP.
jai ut le memme problemme et la seue solution est d' acceder au wap54g a travers d'une carte pci en mode client puis recharger le firmware original a travers du lien wireless.
Le firmware 2.06 desactive le port de LAN mais pas le wireless.
Por cela il faut fere un reset au wap54g por le metre en mode AP.
mmerci à toi david mais kan tu as envoyé le msg javais deja renoué le contact avec mon AP :)
Maintenant j'ai un autre problème:)
>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-615218-réseau-WIfI-Part-2
Maintenant j'ai un autre problème:)
>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-615218-réseau-WIfI-Part-2
Bonjour
J ai le même souci que toi il y qq temps avec un wap54g
plus d'acces a l AP via le LAN
Je peux le voir via une carte pcmcia wifi sur un portable
Comment as tu fait pour resoudre le pb
Merci d'avance
J ai le même souci que toi il y qq temps avec un wap54g
plus d'acces a l AP via le LAN
Je peux le voir via une carte pcmcia wifi sur un portable
Comment as tu fait pour resoudre le pb
Merci d'avance
j' ai la freebox, je vien d, acquerir une carte wifi par un copain qui l' a acheter chez free, sur la tour j ai le recepteur un belkin, mais sur internet j' essaye de configurer mon modem pour le wifi, mais il ne veut pas car il faut que je leur achete leur carte, mais je l' ai deja. comment faire? est ce qu 'il y a programme?merci d' avance
je travaille dans une entreprise ou il est installer un reseau wi-fi.
le reseau comporte un routeur et deux point d'acces, le routeur et les deux points d'acces ne couver pas tout l'etablissement mon patron m'a demander d'ajouter un autre point d'acces pour couvrir tout l'espace.
le probleme c'est qu'il m'a damander de transformar un modem routeur linksys en un point d'acces
est-ce possible de transformer un routeur en point d'acces et comment faire.
marci d'avance pour vos aides
le reseau comporte un routeur et deux point d'acces, le routeur et les deux points d'acces ne couver pas tout l'etablissement mon patron m'a demander d'ajouter un autre point d'acces pour couvrir tout l'espace.
le probleme c'est qu'il m'a damander de transformar un modem routeur linksys en un point d'acces
est-ce possible de transformer un routeur en point d'acces et comment faire.
marci d'avance pour vos aides