MYsql et PHP
Fermé
Roxane 59
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
-
22 avril 2008 à 16:17
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 22 avril 2008 à 21:59
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 22 avril 2008 à 21:59
A voir également:
- MYsql et PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
22 avril 2008 à 16:23
22 avril 2008 à 16:23
salut,
est-ce que tu as déjà vu cet exemple ?
regarde en particulier le template pour voir comment on organise le code.
est-ce que tu as déjà vu cet exemple ?
regarde en particulier le template pour voir comment on organise le code.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
22 avril 2008 à 17:56
22 avril 2008 à 17:56
MySQL ne va pas "voir" tes fichiers PHP.
c'est le script PHP qui interroge la bass MySQl.
pour PHP, la base de données ce n'est que les informations de connexion (host, user, password).
pour toi, la base de données ce n'est que PHPMyAdmin.
pour organiser tes fichiers, tu les ranges dans des dossiers, à toi de voir ce qui te parait le plus logique pour les nommer.
je peux te dire comment je fais, ça n'a pas valeur de vérité absolue, c'est juste le classement que j'ai mis en place au fur et à mesure. à la racine du site, je ne laisse qu'un fichier, tout le reste est dans des dossiers.
en gros ça tourne toujours à peut près autour de :
c'est le script PHP qui interroge la bass MySQl.
pour PHP, la base de données ce n'est que les informations de connexion (host, user, password).
pour toi, la base de données ce n'est que PHPMyAdmin.
pour organiser tes fichiers, tu les ranges dans des dossiers, à toi de voir ce qui te parait le plus logique pour les nommer.
je peux te dire comment je fais, ça n'a pas valeur de vérité absolue, c'est juste le classement que j'ai mis en place au fur et à mesure. à la racine du site, je ne laisse qu'un fichier, tout le reste est dans des dossiers.
en gros ça tourne toujours à peut près autour de :
/conf/ (fichiers de configuration avec les infos de connexion, etc...) /images/ (images contenues dans les documents HTML) /inc/ (les fichiers inclus dans les documents HTML, bannière, footer mais aussi les pages qui peuvent être le texte ou les formulaires) /lib/ (les classes PHP, ce sont des scripts appelés par les autres scripts par exemple pour se connecter à la BDD, formater des dates) /resources/ (tout ce qui sert à présenter et animer les documents HTML, les images de fond pour CSS, les scripts javascripts...) /styles/ (les CSS) index.php (la page par défaut, en général seul point d'entrée pour tout le site et qui produira tous les documents HTML)
Revan26914
Messages postés
1778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
320
22 avril 2008 à 18:22
22 avril 2008 à 18:22
Bonsoir Roxane et Dalida,
et comment faire la liaison avec le MySQL.
Tu dois d'abord te connecter à ta base de donnée. Je pars du principe que tu travailles avec WAMP.
il te faut introduire ce script:
Ensuite, si tu veux récupérer des données sur une table dans ta base donnée il faut faire une requête SQL de ce type:
En ce qui concerne où placer ton script, il faut le mettre dans ton notepad++ (ou le notepad tout simple) et enregistrer le fichier au format PHP.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Cordialement
Revan
et comment faire la liaison avec le MySQL.
Tu dois d'abord te connecter à ta base de donnée. Je pars du principe que tu travailles avec WAMP.
il te faut introduire ce script:
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("nom_de_la_base_de_donnée"); ?>
Ensuite, si tu veux récupérer des données sur une table dans ta base donnée il faut faire une requête SQL de ce type:
mysql_query("SELECT * FROM nom_de_la_table_crée");
En ce qui concerne où placer ton script, il faut le mettre dans ton notepad++ (ou le notepad tout simple) et enregistrer le fichier au format PHP.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Cordialement
Revan
Roxane 59
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
19
22 avril 2008 à 21:27
22 avril 2008 à 21:27
Merci pour les informations, je comprend mieux maintenant, une petite chose, le fichier que je cré en PHP il faut le mettre dans le dossier wamp pour qu'il puisse allé chercher dans le MySql enfin queque chose comme ça.
Cordialement.
Cordialement.
Revan26914
Messages postés
1778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
320
22 avril 2008 à 21:59
22 avril 2008 à 21:59
Oui il faut en effet enregistrer tes fichiers PHP dans C:\wamp\www
Dans "www" tu crées un dossier comme par exemple "mon_site" (sans les guillemets) et tu mets tes fichiers PHP dedans.
Bonne nuit
Revan
Dans "www" tu crées un dossier comme par exemple "mon_site" (sans les guillemets) et tu mets tes fichiers PHP dedans.
Bonne nuit
Revan
22 avril 2008 à 17:12
erci