Arnaque sur western unoin avec le benin

snynou - 22 avril 2008 à 14:44
 cedric6901 - 8 oct. 2008 à 16:44
bonjour j'ai etait victime dune arnaque de 650 euros avec le numero 0826637216 et email suivant mahulolo002@yahoo.fr et le numero0022993684246 du benin faite tres attention avec ses gen la il sont dans tou le site de voiture

7 réponses

Merci pour l'info... Désolé pour tes €... Il est dommage que les sites d'annoncesvoitures/motos et autres n'affichent pas de mise en garde malgré les nombreux signalements qui leur ont été faits!
0
j'ai aussi reçue aujourd'hui un E-mail qui me demande d'envoyer 98Euros au Benin Western unioin pour qu'il me rembouser le montant de 5,000 00 $ sur tranche est-ce vrais ou c'est un piège comment peut-on connetre la vérité je vous remercie infinement pour votre aide.
0
eva > legleg
8 oct. 2008 à 16:07
bonjour legleg je te le deconseille fortement tu n aura aucun retour ce sont tous des arnaqueurs il profite des gens ils n ont aucun scrupule ne le fais surtout pas bonne chance eva
0
Bonjour
Les plus sérieux affichent
ici https://www.marche.fr/

Les annonces sur Marche.fr sont comparables à vos annonces dans un journal. La plus part des annonceurs et acheteurs sont digne de foi. Malheureusement il y a aussi un petit groupe de gens qui abuse de votre confiance ! Soyez sur que vous marchandez sans risque !

DONNÉES PERSONNELLES

Quand vous êtes en train de faire une affaire avec quelqu'un, soyez sûr que vous faites connaissance avec qui vous négociez. Demandez toujours les coordonnées personnelles de l'autre partie. Quand il passe n'importe quoi, vous avez les détails et vous pouvez toujours retomber sur l'autre partie.
Point d'argent
Faites un rendez-vous avec l'autre partie pour voir le bien. Vous contrôlez personnellement l'état du bien choisi. Il est préférable d'acheter et payer au même moment, sur place.
Nom et adresse
Demandez toujours à l'autre partie son nom et adresse. En cas de problèmes après vous pouvez toujours le contacter. Un vendeur en bonne volonté n'aura jamais un problème à vous les fournir.
Numéro de téléphone
Quand c'est possible il est préférable de demander un numéro téléphonique fixe. C'est plus compliqué de retrouver quelqu'un par un numéro portable.
Il y a beaucoup d'adresses e-mails qui sont anonymes(hotmail). Il vaut mieux demander pour une adresse e-mail fixe (@wanadoo, @tiscali).

Et de plus permet de signaler arnaque et vous répond
mon dernier
Vous recevez ce mail car vous nous avez inform d'un problème
sur l'annonce n2377381 - CAMPING CAR INTEGRAL HYMER B 584 DIESEL du site https://www.marche.fr/
Nous tenions vous signaler que nous avons traité votre demande.
L'annonce a été transférée aux organismes compétents en matière de fraude sur Internet.
Merci de votre participation dans la lutte contre les arnaques.
L'équipe de marche.fr
C'était un vendeur du Bénin :camping car à livrer a domicile en 48 h chrono plus vite que La Redoute
je vous en laisse ou en cours de reponse
http://www.marche.fr/petite_annonce_caravanes-camping-car-camping-car-hymer-don-de-camping-car-ref2508421.html
http://www.marche.fr/petite_annonce_caravanes-camping-car-camping-car-hymer-camping-car-hymer-b-584-integral-1996-ref2347191.html
http://www.marche.fr/petite_annonce_caravanes-camping-car-camping-car-hymer-camping-car-renault-hymer-ref1849361.html
chasseur
0
bsr la je vien t apelé la personne pour acheté 1 c3 hdi a 1000 sur grenoble le numéro correspon au tien 0826637216 la personne veu me la livré commen tu a fai pour te faire arnaqué merci de me répondre
0
bonjour oui je ne ses pas franchement mais sa ses trop precipiter avec mon marie il et partis a la poste pour envoyer un recu avec westerne union .la jai deposer plainte contre eux en plus se ki et chelou ses ke les arnaqeur repond normale au telephone.
0
eva > snynou
23 mai 2008 à 00:22
bonsoir moi aussi sa c fait assez vite je devais avoir un quad pour 700 euro et la pas de quad les arnaqueurs sont aussi sur leboncoin .fr j ai signaler l annonce deja trois car il la remette a chaque fois trop marre mais moi je galere pour porter plainte car les flics de chez moi ne savent gerer que les volent de vaches lol plus de nouvelles du quad et quand on apel le soit disant livreur il nous des trucs genre j ai ete braquer sur la route ils nous prennent vraiment pour des cons mon arnaqueur s apel marcos christian et son pseudo ben gerard ils sont aussi sur e-bay bon courage pour ta plainte moi je vais ecrire au procureur et au tribunal de chez moi bonne soiree
0
tiens nous o courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail bizarre d'un policier à la retraite qui voulais me faire don de 80.000 euros, il fallait que je contacte Me Alapini François au Bénin pour retirer le chèque et celui-ci me réclame 120 € pour la legalisation de l'acte de donation. Et bien sûr je dois envoyer le chèque par western union. C'est bizarre car on pourrait facilement se faire avoir car il m'as envoyer une copie de l'acte de donation, m'as demander une photocopie de pièce d'identité... Est-ce vraiment une arnaque car 80 000 euros c'est quand même une belle somme !! j'ai son numéro de téléphone et j'ai bien envie de savoir si c'est un vrai avocat... qu'en pensez-vous ? P.S : je n'ai pas envoyé d'argent.
0
bonjour c vrai que c est allechant mais qui donnerais 80000euro a quelqu un quil ne connait pas moi aussi je e suis fait rouler j ai acheter un quad le proprio etait au benin il non besoin d aucun code pour retirer l argent pour un mandat western union faite attention bon courage eva
0
Merci Eva ! après une petite recherche j'ai vu qu'il y avait plein de personnes dans le même cas que moi, ça s'appèle un scam. Je vais envoyer un mail à la répression des fraudes et j'espère qu'ils vont les coincés.
0