Excel: comment sortir des grilles?

Résolu/Fermé
mj - 22 avril 2008 à 14:43
 mj - 22 avril 2008 à 15:54
Bonjour,
Je suis une (poire) qui comprend pas trop bien les ordi. et j'ai besoin de grilles du genre Excel pour faire ma comptabilité.Alors, j'ai télécharger Excel 2003 sur commentcamarche et j'ai juste le tableau de fond. Quand je vais dans fichier en haut à gauche, je peux juste aller sur ouvrir ou fermer. Quand je vais dans ouvrir, il me demande un nom de fichier pour ensuite ouvrir sauf que chaque fichier que je nomme, il me dise que Excel ne peut ouvrir ce genre de fichier. Quand je veux ouvrir un fichier, j'ai beau regarder partout dans mes documents ou dans le bureau etc... je ne trouve pas de grogramme qui pourrait me faire ouvrir le *&?5&8 Excel. Qu'est-ce que je peux faire pour avoir des grilles pour faire ma comptabilité??? Quelque chose de simple.......est-ce que ca existe sur un ordinateur??? merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
22 avril 2008 à 14:51
bonjour,

ce que tu as pu télécharger sur CCM, c'est un Excel Viewer, c'est à dire un programme qui te permet juste d'afficher à l'écran un fichier excel déjà existant.

ref : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 209 excel viewer

Ce programme ne permet pas la création ou la mise à jour d'un fichier.

Pour réaliser ces actions il faut acheter le logiciel Excel qui est payant

cdt
1
DRACULAISBACK Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 22
22 avril 2008 à 14:55
Vous allez dans "fichier" puis "Nouveau" pour ouvrir une nouvelle feuille de calcul. Il y a aussi une icone type feuille blanche qui vous permet de faire la même chose.
Vous pouvez faire ensuite votre travail de calcul ou de comptabilité.
Ensuite pour enregistrer vous allez dans "fichier" puis "enregistrez sous" et vous donnez un nom au fichier pas trop long du type "compta2008" et cliquez sur le bouton enregistrer.
Pour ensuite retrouver le fichier, vous allez dans "Fichier" puis "Ouvrir" et choisissez votre fichier.
1
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
22 avril 2008 à 14:52
Bonjour,
va sur mon site http://www.web-informatique.info tu clique sur téléchargements et tu télécharge le cours d'excel.
0
blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 37
22 avril 2008 à 14:53
Pour des logiciel de compta tu as EBP comptabilité qui est simple d'utilisation ou le logiciel SAGE mais ces deux ci sont payants et il me semble assez cher. OpenOffice a pas un logiciel ressemblant a Excel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci tout le monde!!!
0