Comment compresser sur un DVD RW

Fermé
Fabrice17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 14:38
Fabrice17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 15:19
Bonjour,

Voilà j'ai acheté récemment un lecteur/graveur DVD, marque Philips. Ce graveur permet de graver des DVD double couche (donc 240 minutes à la place de 120). Je me suis rendu dans un magasin aujourd'hui pour acheter des DVD de 240 min. afin de pouvoir enregistrer des films ou émissions de plus de 2heures. Le vendeur me donne un pack de 5 DVD R double couche, et me dit que si je veux des DVD RW, ils ne sont pas double couche, ont une capacité de 240 min d'enregistrement mais que je dois compresser les fichiers.

Donc ma question est: comment dois-je procéder sur mon lecteur DVD pour compresser un enregistrement afin de le mettre sur un DVD RW, simple couche? Est-ce que cela se fait avant l'enregistrement (gravage) ou après?

Désolé de cette question qui doit paraître bateau mais je suis néophyte et je dois le reconnaitre un peu nul en la matière!

2 réponses

Fabrice17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 1
22 avril 2008 à 15:19
Merci ssj angel,

Donc si je comprend bien, je grave le programme de mon choix depuis ma télévision sur mon DVD (par ex. un film qui dure 2h40). Une fois que le gravage est terminé, je dois mettre le DVD dans mon ordinateur et changer le format de l'enregistrement en .avi. Mais est-ce que je pourrais toujours visionner le contenu sur mon lecteur DVD?

Je pensais qu'il y avait peut-être un moyen dans le menu d'enregistrement de mon lecteur/graveur de changer quelque chose afin que le programme se compresse de lui même.
1
ssj angel Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
22 avril 2008 à 15:06
Bonjour,
tu dois réduire la taille de ta vidéo avant de la graver c'est-à-dire :
télécharger SUPER : https://www.erightsoft.com/hawel.php
Lire ce tuto : http://astuces.jeanviet.info/...

Et sache que tu ne pourras jamais (d'après ce que j'en sais) réduire la taille d'une vidéo directement. Cela se fera sois en retirant des parties inutiles avec un logiciel d'édition de vidéo (ex : windows movie maker) sois en en modifiant le format (ex : .ogg transformé en .avi)

Cordialement.
0