Réparation Impossible
bloopsy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à des soucis de lenteur de mon PC portable, j'ai tenté une réparation qui s'est avérée très dramatique :
Lors de l'installation des périphériques, l'ordinateur affiche la page bleue de mise en cache et reboote. Il est indique qu'un des périphériques tenterait d'endommager le système et que Windows préfère s'arrêter.
J'ai tente le démarrage sans échec et la reprise de la dernière bonne configuration rien n'y fait.
Je ne peux plus aller sous Windows.
Une solution à part kill disk ??
Merci d'avance
Suite à des soucis de lenteur de mon PC portable, j'ai tenté une réparation qui s'est avérée très dramatique :
Lors de l'installation des périphériques, l'ordinateur affiche la page bleue de mise en cache et reboote. Il est indique qu'un des périphériques tenterait d'endommager le système et que Windows préfère s'arrêter.
J'ai tente le démarrage sans échec et la reprise de la dernière bonne configuration rien n'y fait.
Je ne peux plus aller sous Windows.
Une solution à part kill disk ??
Merci d'avance
A voir également:
- Réparation Impossible
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led ✓ - Forum Téléviseurs
- Télécharger logiciel réparation automobile gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Reparation fichier word - Guide
4 réponses
En fait, l'ordinateur fonctionnait au ralenti. J'ai donc tenté une réparation.
J'ai donc éteint l'ordinateur puis relancé avec le CD de Windows XP Pro
Et au cours de l'installation dans installation de Windows, pendant l'intallation des Périphériques, la réparation plante et l'ordinateur se relance et l'installation se relance, etc...
Avant de se relancer, sur l'écran bleu de la page d'erreur il est indiqué (entre autres) les informations suivantes :
Un pilot de périphérique tentant d'endommager le systeme a été détecté.
J'ai donc éteint l'ordinateur puis relancé avec le CD de Windows XP Pro
Et au cours de l'installation dans installation de Windows, pendant l'intallation des Périphériques, la réparation plante et l'ordinateur se relance et l'installation se relance, etc...
Avant de se relancer, sur l'écran bleu de la page d'erreur il est indiqué (entre autres) les informations suivantes :
Un pilot de périphérique tentant d'endommager le systeme a été détecté.
1°) Est ce que je vais perdre ce qu'il y a sur le disque dur ?
2°) Comment fait on un formatage à partir d'une disquette et comment en faire une ?
Merci d'avance
2°) Comment fait on un formatage à partir d'une disquette et comment en faire une ?
Merci d'avance
Bonjour,
La partition C: est normalement dédiée au système, c'est à dire à l'installation de windows et de tous ses accessoires.
Si vous avez sauvegardé des données personnelles ou des jeux sur cette partition, tout sera effectivement perdu.
La raison du partitionnement est précisément d'éviter cela, mais voilà....
C'est pourquoi une partition nommée D: est prévue pour y sauvegarder tout votre travail, voire même la possibilité d'y installer vos propres logiciels. La partition D: ne sera pas touchée par le formatage de la partitoon C: ni par la réinstallation de Windows.
Auparavant, vous devez détenir un CD de windows Xp Pro pour le réinsttaller.
Si vous n'avez pas ce CD, il est inutile d'aller plus loin. Je sais, c'est frustrant, vous devez vous en procurer un, c'est incontournable.
Le pc duquel vous nous contactez est-il équipé d'un lecteur de disquette ?
Si oui,
Commencez par formater cette disquette avec la commande: format a: /s
Rendez-vous sur votre PC et insérez-la dans le lecteur de disquette puis démarrez votre machine.
Dites-moi ensuite ce qui se passe.
La partition C: est normalement dédiée au système, c'est à dire à l'installation de windows et de tous ses accessoires.
Si vous avez sauvegardé des données personnelles ou des jeux sur cette partition, tout sera effectivement perdu.
La raison du partitionnement est précisément d'éviter cela, mais voilà....
C'est pourquoi une partition nommée D: est prévue pour y sauvegarder tout votre travail, voire même la possibilité d'y installer vos propres logiciels. La partition D: ne sera pas touchée par le formatage de la partitoon C: ni par la réinstallation de Windows.
Auparavant, vous devez détenir un CD de windows Xp Pro pour le réinsttaller.
Si vous n'avez pas ce CD, il est inutile d'aller plus loin. Je sais, c'est frustrant, vous devez vous en procurer un, c'est incontournable.
Le pc duquel vous nous contactez est-il équipé d'un lecteur de disquette ?
Si oui,
Commencez par formater cette disquette avec la commande: format a: /s
Rendez-vous sur votre PC et insérez-la dans le lecteur de disquette puis démarrez votre machine.
Dites-moi ensuite ce qui se passe.