CMOS error !

bernard -  
 almal -
bonjour
j ai un message d erreur a chaque demarrage de mon p3 , carte mere MS7308E , sous win2k , j ai pensé à la pile que j ai changée , mais toujours le meme message : cmos error , F1 pour lancer setup ou F2 pour les valeurs par defauts ,
j avoue que je suis :-(
aidez moi svp
merci

6 réponses

Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut,

Essaie de rentrer dans le bios en appuyant sur la touche "suppr" de ton clavier et de le paramétrer par défaut, je pense que c'est "Load Setup Default" .

Redémarre le.

Sinon, essaie de régler la fréquence, je ne sais plus ou mais il s'agit de 100mhz ou 133 mhz !

<<--CLARCKOS-->>
Superman Fait Sa Tournée !!!
0
bernard

merci clarckos , je suis deja allé dans le bios , j ai regle ce qui me paraissait dereglé comme l heure , la date , la sequence de boot , mais quand j eteint et je redemarre il reviens aux valeurs anciennes de boot et la date passe à 2001 :-(
vla , merci en tt cas
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Je pense que j'ai confondu avec autre chose....;

Le pile était neuve?

<<--CLARCKOS-->>
Superman Fait Sa Tournée !!!
0
sellig60 Messages postés 151 Statut Membre 2

Salut
Il a écrit qu'il l'avait changé .
Visiblement la mémoire du bios est très volatile !

A+
Sell
0
BERNARD

MERCI pour la rep , oui j ai changé carremment de pile , mais le probleme du bios persiste , est ce qu il n ya pas d autres explic ? merci
0
JAckass > BERNARD

slt bernard!!

Moi je suis de cette avis aussi, c'est la pile de la carte mère!!

J'ai rencontré ce soucis des dizaines de fois

Le message est "CMOS cheksum error" ou quelque chose dans ce genre!!

Si tu changes la pile, ca résoud le problème normalement

@+

Jackass
0
bernard > BERNARD

mais non jackasse , j ai changé de pile , et le prob persiste ! :-(
0
anna

bonjour
moi aussi j ai le meme probleme que bernard , le changement de la pile n apporte rien de nouveau , à chaque demarrage il faut reecrire dans le setup les valeurs correctes , boot , date , heure....
ce qui est tres fastidieux !
merci pour tte reponse dans ce sens
0
paradenfer2003

oui 'je vois ,s'saire @rien ni de changer la pile ni de changer le bios meme flacher le bios s' peut rien faire meme avec la derniere mis@jours parce que la verité s'un defaut de fabrication
le probleme apparait des la copure de tension il se manifeste comme affichage noire ou bien en des lettre incompréhensibe sur l'ecran "c'un defaut de magnetisation , ou un exé d'electron sur le bios l'ord de la copure de tension alors il faut le decharger pour

je chercher une solution pour ce prob je vous contacter d'é j'aurais du nouveau ,meme matsonic el meme n'pas trouver une solution et je crois aussi que c'le 3ou 6é choix mauvaise fabrication a+
0
riadh > paradenfer2003

salut
as-tu trouver une solution pour la matsonic ms7308e?

sais-tu dans quel circuit est stocké le cmos? car j'en ais une trentaine avec le meme défaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachida

salut moi aussi j'ai un prob de bios
et j'essaie de telecharger la mise à jour de ms7308e j'ai pas trouvé
0
paradenfer

paradenfer2003@yahoo.frparadenfer2003@yahoo.fr

slt arachida ala mise @ jours n'est pas la solution parce que c'un defaut de fabrication il faut faire avec c'une amarque de 3é choix si' la mise' @jour + afaite un singne merci voil@ mon email : paradenfer2003@yahoo.fr
0
almal

voir ici:
http://www.elhvb.com/mobokive/archive/Matsonic/Bios/ms7308e/index.html
0