Partage d'une base de donnée (WDGold Lite)

Fermé
kalibra - 21 avril 2008 à 18:27
 Adnelomirneh - 23 sept. 2009 à 20:16
Bonjour à tous !

Voilà, pour ma petite entreprise, je travaille avec le logiciel WDGold Lite qui est un outils de Gestion Relation Client (CRM). Sa base de donnée peut être partagée via un réseau intranet, en l'installant sur un lecteur réseau.

Mon commercial et moi même sommes toujours sur la route et nous souhaitons pouvoir partager cette base de données depuis l'exterieur pour qu'elle reste accessible n'importe où (en FTP ou internet).

Que me conseillez-vous ?

J'ai vu des "box" type "YESBOX" ou "RISC BOX" qui répondent parfaitement à mes besoin (serveur de fichier) mais beaucoup trop cher !

Pensez-vous qu'un serveur NAS genre NETGEAR SC101 ou DLINK DNS 323 peuvent faire l'affaire ? (Je n'ai aucune connaissance réseau !)

Merci d'avance et très bonne continuation à tous.

Benoît
A voir également:

2 réponses

Pourquoi n'utilisez vous pas WDGOLD Lite pour Mobile sur le site de PCSoft ?
https://www.pcsoft.fr/st/telec/index.html
0
Adnelomirneh
23 sept. 2009 à 20:16
Pour ma part, je vais tester une solution avec Windows Home Server sur une EeeBox.
WHS est un serveur domestique basé sur un Windows 2003 Server allégé et complété avec des outils plus conviviaux.
L'EeeBox est un PC de très petite dimension suffisamment puissant pour héberger WHS.
Prix approximatifs : EeeBox < 340€ - WHS = 110€

Cette solution permettra de partager les fichiers de ma petite entreprise (dont le CRM WDGold Lite).
Une solution permettant, à terme, de passer sur Windows Server 2008 ?
0