La mémoire ne peut être "written" !

Fermé
novice 13 - 12 mars 2004 à 14:35
 mouchette4458 - 26 août 2007 à 23:48
Braves gens, entendez-moi ! Merci ! Lorsque je ferme la fenêtre d' Outlook, un "glong!" se fait entendre et s'affiche: "L'instruction.xx.. emploie l'adresse mémoire..x.x.. la mémoire ne peut être "written". "
Qu'est-ce que cette histoire ? Puis-je y remédier ? Merci à tous.
A voir également:

41 réponses

Moi aussi j'ai le problème depuis vendredi dernier, juste après avoir installé visual studio dot net + IIS.
Maintenant si j'ouvre un grand document Word il plante avec le message : "la mémoire ne peut être read"
0
Salut, Moi aussi j'ai toujours ce petit message désagréable lorsqie je veux lancer un jeu comme storm3d ou parfois ce message apparait en plein milieu d'une parite de wolfenstein enemy territory.Souvent le message est ...lamémoire ne peut être read.... et une fois de temps en temps, mais plus rarement....la mémoire ne peut pas être written...Il faut savoir qu'entre temps, j'ai ajouter une barette mémoire, j'ai changé de disque dur, de carte graphique, de tour, de lecteur-graveur...Et le messgae persite toujours, il n'y a que la carte mère que je n'ai pas changée.(Abit KD-7)flashée. C'est un peu embetant car les jeux sont acheté et ne fonctionnent pas . (a part wolf qui est disponible gratuitement sur le net). Chez les constructeurs & développeurs, ils ont facile, de me répondre que c'est soir un problème matériel et là je dis non car tout a été testé. Alors ils me disent de formater(ça c'est facile à dire aussi), ce que j'ai fais et bin.....Rien ne fais c'est toujours pareil. Je possède aussi Norton 2004 & win XP Pro.
Moi, personellement je penserais à la carte mère car mon beauf a +- le même pc que moi a part la carte mère qui change et chez lui tout roule mais je préfèrerais trouver une autre solution que de changer ma carte mère.
J'espère que j'ai aidé à faire avançer le chmilblick.
0
lionel Simon
29 mai 2004 à 08:27
Bonjour,

au sujet des symptômes finalement assez semblables touchant outlook express lors de la déconnexion, pour ce qui me concerne, il s'agit bien de norton liveupdtae qui fout la merde ! Quand je le désactive plus de PB, je le réactive, ca recommence ...

Amusez-vous bien.

L.S.
0
Une petite info :
Je clique droit sur poste de travail/propriété/avancé/performances/et je clique sur ajuster afin d'obtenir les meilleurs perfomances. Et là........mon problème ne se pose plus ! Essayer ça aussi car à ce moment, mon liveupdate est toujours actif mais il ne me pose aucun problème.
@+.
0
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 1
30 mai 2004 à 13:23
Merci Frex, je vais voir. Mais comme je le disais il y a peu, à un de nos aimables correspondants, je N'AI PLUS cette fenêtre qui apparaîssait "... La mémoire ne peut être 'Written' ". Tu sais, quand ta voiture fonctionne bien et ronronne, tu ne vas pas te mettre à quatre pattes dessous... pour voir!
Bon dimanche Frex !

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on 
     entend...    on a raison de penser c'qu'on pense !
0
Merci, cette solution marche pour moi et ce aprés avoit essayé tout plein de manips sans aucun succés (memset, spywares, desinstal d'IE, ...)

Encore Merci...

A+
RV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouaip tu as bien raison, encore un truc et puis c'est tout.
Il y encore un p'tit moyen pour que ça marche c'est de tapez msconfig dans executer et de faire un démarage sélectif en décochant la case charger les élément de démarrage. Et là machine démarre beaucoup plus vite et est plus légère donc elle a plus de mémoire libre.
Enfin c'est pour faire avançer le chmilblique pour ceux qui auraient quelques petits problèmes de ce genre avec certains programmes.
Voilà @+ & bonne continuation
0
novice 13 Messages postés 2192 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 1
30 mai 2004 à 23:19
Vraiment sympa. Frex, d'autant que ma "machine" démarre de plus en plus lentement. Va falloir que j'ajoute une barette de mémoire.
Bonne nuit et merci encore de ton attention.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on 
     entend...    on a raison de penser c'qu'on pense !
0
salut,
moi g le meme probleme de jeux mais qu'avec wolf et je suis bien degouté pcq un pur jeu....

++
0
Salut, moi c' est quand j' éteins windows que ce message apparait mais il n' apparait pas tout le temps. Une fois je surfais quand il est apparu, j' ai cliké sur ok et il m' a ouvert C++. Croyez vous que le probleme vienne de la?
0
Arwenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 10:46
Bonjour à tous :)

Alors je viens de rencontrer la meme erreur ("L'instruction gnagnagna... . La mémoire ne peut etre "written"..gnagnagna...baratin made in microsoft"), or le seul point commun entre la machine qui plantait est un Windows 2000 Pro avec Norton 2004.

La machine était en cours d'update Norton (LiveUpDate) quand elle a plantait et au redémarrage, le message apparaissait suivi par un une série d'autres du style "faxsvc.exe a généré des erreurs et va etre fermé..création du journal..." et impossible de redémarrer la machine.

Seule solution que j'ai trouvé : tenter de démarrer avec un autre compte user sur lequel liveupdate est désactivé :

- si vous etes en reseau sur un serveur, démarrez sur l'account sur une autre machine, désactivez liveupdate, et fermez la session pour que les modifs soient prises en compte par votre serveur, et relancer le meme account sur la machine qui plante...sinon lancer windows en mode sans echec (F8 au boot) et désactivez liveupdate dans les services au démarrage...

- désinstallé Norton par l'ajout/suppresion de programme, et le réinstallé proprement...

Voila j'espère que cela pourra aider d'autres ;)

Arwenn.
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
24 juin 2004 à 10:49
En gros c' est du au live update de norton 2004 si je comprends bien.

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
Arwenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 15:36
Finalement le problème semble encore plus profond que ca, puisque le problème est revenu :x et persiste malgrès une désinstallation totale de Norton (NAV, LiveReg et LiveUpdate)... :/
0
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
6 sept. 2004 à 20:23
Au démarrage de windows xp j'ai l'erreur : ALUNOTIFY.EXE - Erreur d'application
L'instruction à "0x7c921et 58" emploie l'adresse mémoire "0x00000000" .
La mémoire ne peut pas être "red".
Cliquer sur ok pour terminer le programme ou
cliquer sur annuler pour débuguer le programme .
J'ai essayé de cliquer sour les deux , mais rien ne marche, j'ai toujours la même erreur qui revient.

J'ai enlevé liveUpdate, plus d'erreur. L'erreur a disparue.
Je remet liveUpdate l'erreur revient.
Que faut-il faire ?

Marcelle
0
Bonjour,
Pour supprimer ce fichier alunotify, je désactive et fais une mise à jour de Norton antivirus 2004.
Ce fameux fichier Alunotifi disparaît pour quelques temps.
0
Bonsoir,
Moi j'ai eu ce message sur 2 PC équipé de XP et ces 2 messages je ne les avaient pas tout le temps mais assez souvent et celà uniquement à la fermeture de Windows. Je n'ai jamais su et trouvé la soluce, aussi j'ai formaté mes 2 PC et depuis, plus rien. J'ajoute que mes 2 PC n'étaient pas en réseaux. C'est peut-être simple comme soluce le formatage mais quand on ne sait pas et que ça fait un bon moment qu'on cherche sans résultat il n'y a plus que ça à faire. Pour ma part si un jour ça revient je n'hésite pas, je recommence.
0
Bonjour a tous,

Je viens de reformater mon PC pour d'autres raisons. Je n'avais jamais eu ce pb et maintenant, miracle, je l'ai, avec en effet norton AV 2004.Pffff !
0
Salut @ tous...
Déjà norton = inutile je vous recomande mc afee (en plus il peut reperer des virus nous "fiche") mais la n'est pas la question, j'ai le meme probleme mais en 100 X pire :
ce message aparait a l'execution d'un programe (pas a la fermeture a lexecution) donc je ne peux pas utiliser le programe.. Et cela pour apeut pres la moiti de mes programes (par exemple : photoshop (version d'essai) solidxorks (version dessai) audacity, powerpoint viewer... Bref plein de programe UTILE et dont j'ai besoin) pour renseignement, j'ai désinstaller norton au profit de mc afee et je n'ai jamais utiliser "Outlook"... voici exactement ce que me dit mon message d'erreur pour par exemple audacity :

"0x005e0000". La mémoire ne peut pas être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programe.

cela fait déjà plusieur mois que j'ai ce (pas ce bug mais ce) ... rien ne peut qualifié le problème... et puis je n'ai pas d'argent pour racheter un nouvel ordi donc...
0
les problèmes listés ici ne sont pas tous les mêmes faite bien attention

il y a une différence entre written 0x00000000 est une adresse mémoire autre que 0

différence aussi avec written et read

je pense qu'un grand nombre d'entre vous ont effectivement un problème avec norton, n'oubliez que sur une machine il est très fortement décommandé d'avoir plus d'un antivirus "il ne peut y en avoir qu'un"

Voilà a bientot en espérant que quequ'un trouve la soluce a ces problèmes

Sinon formatage
0
tOuphe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2004
5 déc. 2004 à 00:57
Bonsoir,

ebn, je suis hyper content de voir "en général" que je ne suis le seul à avoir ce stress avec ces messages d'erreur; lol !

C'est soulageant mais çà ne fait avancer grand chose,alors je propose ici,par diverses questions et réponses et donc,par expérience et déductions,que l'on arrivent à tirer partis tous et pour tous de ce poste!

Ces messages d'erreur on assez durer,apportons nos expéreinces et essaions d'y remédier!

Je commencerais donc moi mm par la premières question ! la voici :

Sur quelle systeme d'exploitation travaillent les gens qui ont eu et ont encore ce message d'erreur???
0
hop !

bonjour à tous ! mon premier message ici :)
j'ai le même problème sauf que moi, il est apparu à un moment très précis : après l'installation du sp2 de XP...
par contre le déclanchement reste nettement plus aléatoire... ça semble survenir quand je suis dans un répertoire contenant des vidéos...

malheureusement, j'en suis désolé, je n'ai pas encore trouvé de solution...

vince

ps : j'ai Norton mais j'en suis resté au 2002... j'ai bien mis à jour live update mais c'était bien anterieur à l'apparition du problème donc je ne pense pas que dans mon cas norton soit lié au problème
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
3 févr. 2005 à 20:18
salut a tous , si ca peut vous aider: http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=55634
0
Frex Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
17 oct. 2005 à 10:58
Voici plus d'un an que j'avais posté ce message sans jamais avoir réellement résole le problème.

Le problème est enfin résolu, j'ai changé de carte mère!!!

Je pense qu'il ne faut pas essayer de savoir pourquoi.

@+.
0
Salut,

Moi aussi j'ai souvent ce message d'erreur mais dans explorer lorsque je copier un fichier d'un dossier vers un autre. Je n'ai pas norton mais Nod32 en ce qui me concerne l'anti-virus ne semble pas être la cause de ce message

OS Win XP Pro 5.1 Sp2

L’instruction à "0x04882220" emploie l’adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "written".
Cliquer sur OK pour terminer le programme
Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme

-Si je clique sur Annuler parfois ça me bloque le système et je suis obliger de passer par CTRL+Alt+Supp pour faire fin de tâche sur l'explorer
-Sur OK la fenêtre d'explorer se ferme tout simplement

Caractéristique de mon PC
P IV 2.4c , Carte mère P4P800 De Luxe, DD 40Go S.A. 10000t.

Mémoire 1536 Mo réparties sur 4 barrettes Dual Chanel Corsair Vitesse 400Mhz
#61680; DIMM1: Corsair CMX512-3200C2
#61680; DIMM2: Corsair CMX256A-3200LL
#61680; DIMM3: Corsair CMX512-3200C2
#61680; DIMM2: Corsair CMX256A-3200LL

CHOSE BIZZARE AU DEMARRAGE DU PC LE BIOS INDIQUE VITESSE MEMOIRE 400Mhz PAR CONTRE LE LOGICIEL EVEREST COPERATION EDITION INDIQUE 200Mhz (???)
Comme mes barettes marchent en couple est-ce que le bios indiquerait la vitesse des 2 barretes associées soit 400 Mhz ??? Par contre le logiciel Everest, exécuté après le demarrage de XP, est-ce que lui il indiquerait la vitesse de chaque barrettes 200 Mhz ??? (en admettant que les barrettes individuellement tournent à 200Mhz alors que dessus les barrettes c'est bien inscrit 400 Mhz)

Listing du logiciel EVEREST
Propriétés du module mémoire
Nom du module Corsair CMX512-3200C2
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Merci

A+
0
Salut a tous,

Pour ma part j'ai trouvé le problème et maintenant tout roule comme sur des roulettes.

en fait c'était simplement le plug ins 3ivx inclus dans un pack de codeck qui me métait ce bordel, il m'a donc suffit de le désinstaller.

a+
0
SKYWALKER : MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

Je pouvais pas utiliser un programme à cause de ce put*** de codec et tu me trouves la solution !

T'es térrible !!!!! Comment as tu découvert ça ??

Encore un grand merci et vive l'entr'aide INTERNET
0