A voir également:
- La mémoire ne peut être "written" !
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Cette application va a present redémarrer pour libérer de la mémoire ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Test memoire pc - Guide
- Mémoire virtuelle - Guide
41 réponses
Pour commencer il est impératif de mettre à jour votre logiciel "Outlook", minimum version 6.
Ensuite, il faut également mettre à jour le système d'exploitation chez www.autourdupc.com par exemple (Win9x, XP ect..)
ensuite il faut redémarrer votre machine.
Bon courage, Philippe.
Ensuite, il faut également mettre à jour le système d'exploitation chez www.autourdupc.com par exemple (Win9x, XP ect..)
ensuite il faut redémarrer votre machine.
Bon courage, Philippe.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 mai 2004 à 21:18
3 mai 2004 à 21:18
"vous faites comment pour ne plus avoir ce message? "
Je ne sais pas encore mais je voudrais savoir si vous avez tous Norton 2004. Dans mon cas, c'est Norton 2004 qui me fout la pagaille avec ce message : "L'instruction à "0x0040a31e" emploie l'adresse mémoire "0x0000000000". La mémoire ne peut être "read". Ca vient de NAVAPSVC.EXE, c'est à dire du service Norton Anti-Virus AutoProtect.
Je n'ai pas de Visual. Je suis sous WinXP avec toutes les mises à jour. Plusieurs analyses (en ligne et hors ligne) n'ont rien revélés (ni virus, ni vers, ni troyens).
Toco y se gausos !!!
Je ne sais pas encore mais je voudrais savoir si vous avez tous Norton 2004. Dans mon cas, c'est Norton 2004 qui me fout la pagaille avec ce message : "L'instruction à "0x0040a31e" emploie l'adresse mémoire "0x0000000000". La mémoire ne peut être "read". Ca vient de NAVAPSVC.EXE, c'est à dire du service Norton Anti-Virus AutoProtect.
Je n'ai pas de Visual. Je suis sous WinXP avec toutes les mises à jour. Plusieurs analyses (en ligne et hors ligne) n'ont rien revélés (ni virus, ni vers, ni troyens).
Toco y se gausos !!!
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 mai 2004 à 21:22
3 mai 2004 à 21:22
Et la base de connaissance de chez Symantec ne donne rien !
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Le problème provient de l'installation de XP sp2 et de l'incompatibilité avec les codecs vidéos. J' ai réussi à stopper l'apparition des messages en utilisant ceci :
How to use DivX software on Windows XP SP2
Some of our products may not work with Microsoft Windows XP Service Pack 2 when a feature called Data Execution Prevention (DEP) is enabled. DEP is enabled by default in Service Pack 2. Typical symptoms include the following:
DivX
The DivX codec may not appear in the list of available video compressors
DivX Pro
The DivX Pro codec may not appear in the list of available video compressors
Dr DivX
The Dr DivX installer may exit before installation is completed
Right-clicking files in Windows Explorer may cause Explorer to crash
Data Execution Prevention may also cause other software on your system that has not been specifically designed for SP2 compatibility to fail. For more information on DEP, please read more about Windows XP Service Pack 2 on MSDN.
Disabling DEP in Windows XP Service Pack 2
A short-term solution to DEP incompatibility is to disable DEP. Disabling DEP is a security risk, and will increase the vulnerability of your computer to certain types of attacks, but no more so than was possible under Windows XP Service Pack 1, which did not include the DEP feature.
If you choose to disable DEP, we recommend that you try to update all your software and drivers to Windows XP SP2-compatible versions as soon as they are released, and then re-enable the DEP feature. DivXNetworks will be releasing SP2-compatible versions of all affected products shortly. We also recommend the use of up-to-date anti-virus and firewall software at all times.
How to disable DEP
IMPORTANT: Save a copy of your original Boot.ini file as a backup before you make changes!
To disable DEP, perform the following actions:
Click Start -> Run
Enter Attrib C:\Boot.ini -r -h -s
Click Start -> Run
Enter Notepad C:\Boot.ini
Under [operating systems] replace the parameter /NoExecute=xxxxx with /Execute
Save the Boot.ini file
Click Start -> Run
Enter Attrib C:\Boot.ini +r +h +s
Restart your computer
IMPORTANT: Save a copy of your original Boot.ini file as a backup before you make changes!
En revanche le problème revient avec half life 2!!!! snif VIVE LE SP2 ;-(
How to use DivX software on Windows XP SP2
Some of our products may not work with Microsoft Windows XP Service Pack 2 when a feature called Data Execution Prevention (DEP) is enabled. DEP is enabled by default in Service Pack 2. Typical symptoms include the following:
DivX
The DivX codec may not appear in the list of available video compressors
DivX Pro
Dr DivX
The Dr DivX installer may exit before installation is completed
Right-clicking files in Windows Explorer may cause Explorer to crash
Data Execution Prevention may also cause other software on your system that has not been specifically designed for SP2 compatibility to fail. For more information on DEP, please read more about Windows XP Service Pack 2 on MSDN.
Disabling DEP in Windows XP Service Pack 2
A short-term solution to DEP incompatibility is to disable DEP. Disabling DEP is a security risk, and will increase the vulnerability of your computer to certain types of attacks, but no more so than was possible under Windows XP Service Pack 1, which did not include the DEP feature.
If you choose to disable DEP, we recommend that you try to update all your software and drivers to Windows XP SP2-compatible versions as soon as they are released, and then re-enable the DEP feature. DivXNetworks will be releasing SP2-compatible versions of all affected products shortly. We also recommend the use of up-to-date anti-virus and firewall software at all times.
How to disable DEP
To disable DEP, perform the following actions:
Click Start -> Run
Enter Attrib C:\Boot.ini -r -h -s
Click Start -> Run
Enter Notepad C:\Boot.ini
Under [operating systems] replace the parameter /NoExecute=xxxxx with /Execute
Save the Boot.ini file
Click Start -> Run
Enter Attrib C:\Boot.ini +r +h +s
Restart your computer
En revanche le problème revient avec half life 2!!!! snif VIVE LE SP2 ;-(
salut nazarethjesus..
vraiment merci pour ce conseil qui marche a merveille ché moi...
Effectivement j'avais installé les derniers divx6.xx et depuis en parcourant un repertoir stockant des film a coup sur l'explorer plantait avec cette erreur...
une petite modif du boot.ini et miracle...
Merci encore..
vraiment merci pour ce conseil qui marche a merveille ché moi...
Effectivement j'avais installé les derniers divx6.xx et depuis en parcourant un repertoir stockant des film a coup sur l'explorer plantait avec cette erreur...
une petite modif du boot.ini et miracle...
Merci encore..
novice 13
Messages postés
2192
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2004
1
12 mars 2004 à 23:42
12 mars 2004 à 23:42
Merci, Philippe. Sympat. Je vais voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dans une société de 1000 personnes, dont environ la moitié souffre de ce problème (de manière aléatoire environ 5 à 10 fois par jour).
- nous n'avons pas Outlook
- Nous avons la dernière version de XP
- Nos postes sont très variés (portables Toshiba, ordinateurs compaq, Dell, etc.)
Pour l'instant, le département informatique a l'air de penser que cela vient de SMS, mais ce n'est qu'une supposition, pas même une piste concrête...
- nous n'avons pas Outlook
- Nous avons la dernière version de XP
- Nos postes sont très variés (portables Toshiba, ordinateurs compaq, Dell, etc.)
Pour l'instant, le département informatique a l'air de penser que cela vient de SMS, mais ce n'est qu'une supposition, pas même une piste concrête...
Merci Patrick. Bien que vous ne m'apportiez pas de réponse je vous suis reconnaissant d'avoir pris sur votre temps.
Cordialement, André
Cordialement, André
mehim
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2004
1
16 avril 2004 à 21:40
16 avril 2004 à 21:40
patrick,
Je suis au remote dans mon entreprise et on utilise sms mais jamais eu d'appele concernant celui decrit plus haut...
***M3h|m***
@------|------@
Je suis au remote dans mon entreprise et on utilise sms mais jamais eu d'appele concernant celui decrit plus haut...
***M3h|m***
@------|------@
coventry
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9
3 mai 2004 à 07:33
3 mai 2004 à 07:33
oui ca doit etre ca parce que moi, quand liveupdate de Norton Internet Security se lance, il me met le message cité plus haut (mémoire ne peut etre written...) et lance Visual C++....
Vous faites comment pour supprimer ce problème?
merci
Stay online to save (or be saved by...)the population
Vous faites comment pour supprimer ce problème?
merci
novice 13
Messages postés
2192
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2004
1
3 mai 2004 à 14:17
3 mai 2004 à 14:17
Merci à Badman et bonjour à Coventry.
Figurez-vous, mes enfants que je n'ai plus ce message (?...) Je pense que nous parlons de ce cauchemard (il y en a d'autres, rassurez-vous!) qui se présentait après que j'eusse fermé Otlook Expres et dans une fenêtre: "Msimn.exe. Erreur d'application"
"L'instruction à OX77f73187 emploie l'adresse mémoire 0X009c478. La mémoire ne peut-être written"
C'est d'une clarté !
Cordialement.
" Adossé, face au Monde..." (Coluche)
Figurez-vous, mes enfants que je n'ai plus ce message (?...) Je pense que nous parlons de ce cauchemard (il y en a d'autres, rassurez-vous!) qui se présentait après que j'eusse fermé Otlook Expres et dans une fenêtre: "Msimn.exe. Erreur d'application"
"L'instruction à OX77f73187 emploie l'adresse mémoire 0X009c478. La mémoire ne peut-être written"
C'est d'une clarté !
Cordialement.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 mai 2004 à 14:46
3 mai 2004 à 14:46
Bonjour,
Effectivement, le coupable n'est pas obligatoirement Outlook. Chez moi, lors de l'instinction, c'est Norton 2004 qui me fait cette erreur, depuis la migration de 2002 vers 2004.
<Ironique> Le pire, c'est que j'ai migré pour corriger un autre bug. Un bug en cache un autre !</Ironique>
Il faut que je renote ce message mais je me demande encore d'où provient l'erreur.
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
Effectivement, le coupable n'est pas obligatoirement Outlook. Chez moi, lors de l'instinction, c'est Norton 2004 qui me fait cette erreur, depuis la migration de 2002 vers 2004.
<Ironique> Le pire, c'est que j'ai migré pour corriger un autre bug. Un bug en cache un autre !</Ironique>
Il faut que je renote ce message mais je me demande encore d'où provient l'erreur.
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
coventry
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9
3 mai 2004 à 16:15
3 mai 2004 à 16:15
bjr,
vous faites comment pour ne plus avoir ce message?
merci!!
vous faites comment pour ne plus avoir ce message?
merci!!
TomK_999
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004
3 mai 2004 à 18:11
3 mai 2004 à 18:11
Si vusual se lance c peut-etre parce que c un "debogueur"...
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.
coventry
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2006
9
3 mai 2004 à 19:23
3 mai 2004 à 19:23
euhh c'est possible...mais je viens de me rappeller qu'a l'install de visual studio y m'a fait redemarrer mon PC et que moi, j'avais enlever le CD d'install... y m' a alors marqué qu'il ne savait pas trouvé un fichier et pis plus rien
donc c'est p-e ca!! je le reinstallerai demain et je verrai bien!! mais n'empeche je suis qd meme sceptique... je vois pas ce que ca pourrait faire a norton!!
merci a tous
donc c'est p-e ca!! je le reinstallerai demain et je verrai bien!! mais n'empeche je suis qd meme sceptique... je vois pas ce que ca pourrait faire a norton!!
merci a tous
TomK_999
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004
3 mai 2004 à 19:45
3 mai 2004 à 19:45
D'ailleurs moi aussi j'ai ce probleme depuis quelques jours (pas avec outlook mais un process windows lors de la fermeture)...
Et aussi mon pc tourne au ralenti depuis quelques jours. Il a aussi une activite cpu etrange(100% pendant 5 secondes et ca recommence 5 secondes apres). Aucun virus (du moins plus aucun virus). Pas meme sasser a, b, ou c(j'avoue que je l'ai chopé mais il y est plus, sur et certain) ni blaster j'ai les bases norton d'aujourd'hui meme et les dernieres updates windows xp... Je comprend pas...L'installation de visual date de plus longtemps.
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.(Oui
Et aussi mon pc tourne au ralenti depuis quelques jours. Il a aussi une activite cpu etrange(100% pendant 5 secondes et ca recommence 5 secondes apres). Aucun virus (du moins plus aucun virus). Pas meme sasser a, b, ou c(j'avoue que je l'ai chopé mais il y est plus, sur et certain) ni blaster j'ai les bases norton d'aujourd'hui meme et les dernieres updates windows xp... Je comprend pas...L'installation de visual date de plus longtemps.
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre.(Oui
Quelqu'un, sur ce fil parle de Norton et demande si nous avons tous un anti-virus et lequel.
Je possède Norton 2004 et mon seul tout petit souci (le mot est fort) est que je dois chaque fois activer "auto-protect".
Je possède Norton 2004 et mon seul tout petit souci (le mot est fort) est que je dois chaque fois activer "auto-protect".
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 mai 2004 à 21:47
3 mai 2004 à 21:47
C'est moi qui demande pour savoir s'il existe un lien. Mon auto-protect Noron Antivirus est activé normalement. Je ne vois toujours pas !
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
novice 13
Messages postés
2192
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2004
1
3 mai 2004 à 21:57
3 mai 2004 à 21:57
Oui teutates, excuse-moi !
En tout cas, en ce qui me concerne, cette "erreur" de mémoire qui "n'est pas written" sévissait bien avant que j'installe Norton !...............
En tout cas, en ce qui me concerne, cette "erreur" de mémoire qui "n'est pas written" sévissait bien avant que j'installe Norton !...............
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 mai 2004 à 22:04
3 mai 2004 à 22:04
Donc Norton pas coupable. Faut chercher ailleurs. T'as tout patché ?
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
je dispose également de norton 2004 et ce message s'affiche dans mon cas pour Windows Media Player (ne peut pas être "read" )
bonjour,
j'ai le meme message d'erreur que vous, sauf qu'il n'aparrait uniquement lorsque je referme la fenetre de l'explorateur de windows 2000.
si je klike sur "ok", lécran se fige puis plus rien.
si je klike sur annuler, il se met en déboguage puis la fentre explorer se referme autamotiquement et je reviens surv mon bureau.
comment réparer ce "bug".
merci bocou pour l'aide...
CDB
j'ai le meme message d'erreur que vous, sauf qu'il n'aparrait uniquement lorsque je referme la fenetre de l'explorateur de windows 2000.
si je klike sur "ok", lécran se fige puis plus rien.
si je klike sur annuler, il se met en déboguage puis la fentre explorer se referme autamotiquement et je reviens surv mon bureau.
comment réparer ce "bug".
merci bocou pour l'aide...
CDB
en effet j'ai le même problème qui est directement lié a internet explorer et pour l'instant la solution de dépannage que j'ai trouvé c'est que j'ai tout simplement installé un autre explorateur. Pour info n'installez surtout pas un autre sevice pack du style sp2 car le problème empire, je le sait j'ai testé pour vous....
Concernant ce problème g de gros soupçons sur Billou
Concernant ce problème g de gros soupçons sur Billou
novice 13
Messages postés
2192
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2004
1
10 mai 2004 à 21:13
10 mai 2004 à 21:13
Je suis bien incapable de vous répondre. En effet, les seuls échos que j'ai eu concernaient des plaintes du même acabit !
Sachez cependant que cette "erreur" chez-moi a disparu comme elle était venue, sans raison apparente !
Désolé.