Problème en XML-XSL

geoffrey -  
 geoffrey -
Voila!!!
Je suis en train de réaliser un document XSL me permettant de lire des balises XML et de les afficher en HTML...jusqu'ici, rien d'anormale!

Seulement, une de ces balises, dans le XML est déjà au format HTML(qui renferme un texte en HTML). Dans l'exemple suivant, je "select" l'intérieur de la balise DataContent, qui me renferme des infos déjà en HTML dans un template.

<xsl:template match="ContentItem">
<tr>
<td><h4><xsl:value-of select="DataContent"/></h4></td>
</tr>
</xsl:template>

J'arrive bien à lire la balise DataContent qui correspond ce texte, mais je souhaiterais pourvoir interpréter les balises du html comme <body> et surtout <p> et certains mots à l'intérieur pour afficher d'une manière différentes. Il me faudrait en fait "scanner" l'intérieur de ma balise DataContent pour effectuer le traitement qui s'impose sur la transformation en HTML pure!

Si quelqu'un à une ch'tite solution pour moi ou une piste .....je le remercie franchement!
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Je sais pas, j'ai pas tout compris, alors je repond a ce que j'ai compris et tu me dis si j'ai bon...

Tu as par exemple un doc:
<parent>
    <enfant>blablabla</enfant>
    <enfant>blabla <p>MAIS AUSSI DU HTML</p></enfant>
</parent>

Et tu voudrais que quand tu vois le <p> tu fasses un traitement particulier?
Pourquoi tu ne l'inclus pas directemetn dans ton xsl
<xsl:template match="p">
<p><xsl:value-of select="."></p>

Ca marche pas, voire meme (a tester) directement dans le enfant un "applytemplate" sans autre forme de proces...je suis pas sur la par contre...
.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je viens d'essayer de parser ca:

<?xml version="1.0" ?>
<test>
    <re>Coucou <i>je joue</i></re>
</test>

avec ce xsl la:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
   <xsl:output method="html" version="1.0" encoding="ISO-8859-1" indent="yes" />
<xsl:template match="/">
	<xsl:apply-templates/>
<xsl:template match="i">
<i><xsl:apply-templates/></i>
</xsl:stylesheet>

Et ca marche parfaitement...
.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
geoffrey

je te remercie....ça m'a quand même pas mal aidé!! ;-)
0