HP Photosmart C4380 gros problèmes wifi

Guiguiseel -  
 kong -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes pour installer mon imprimante HP Photosmart C4380.
J'ai une freebox V5 (= dernière génération je crois) et je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi. J'ai donc décider de TOUT désinstaller. Je n'ai plus qu'à rebooter mon ordi. Une fois que ceci sera fait, quelle marche dois-je suivre ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

P.S : j'ai fait une (très) grande recherche sur le forum mais elle n'a pas su résoudre mes problèmes.
A voir également:

15 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre 81

va voir la

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/freebox-wifi-vista-sujet-7169-1.htm

si pas bon reviens :-)))))))))))))))))))))))))))))
0
Guiguiseel

Non, en fait j'ai bien le wifi sur mon ordinateur portable mais je n'arrive pas à relier mon PC portable à mon imprimante pour qu'elle fonctionne en wifi.
0

0

tu as quoi comme matériel pour mettre ton imprimante sur le réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiguiseel

Merci à toi pour l'aide que tu m'apportes :)
Alors ben j'ai une freebox, un ordi portable Toshiba sous Vista avec le wifi intégré et euh ben c'est tout.
Sinon pour le lien ben je l'ai déjà vu mais je comprends pas tout...
J'ai quelques notions en informatique mais pas énormément.

Merci encore ;)
0

ton imprimante tu la branche ou sur un de tes pc ou tu la mets en réseaux sur ta freebox

car sur ta freebox tu peut pas

http://www.infos-du-net.com/forum/103532-8-mettre-imprimante-reseau-freebox

0
Guiguiseel

Ben en fait je souhaites pouvoir imprimer des trucs à partir de mon ordi portable et mon imprimante qui se trouve un peu plus loin imprime ce que je souhaites, tout cela fonctionne par le wifi.

Merci encore.
0

elle est sur un autre pc si oui le pc devra être allumer pour que toi en wifi tu te serve de l'imprimante

je reviens aprés attend ou prospecte encore
0
Guiguiseel

Donc je ne peux pas la laisser brancher sur secteur et ensuite lancer une impression à partir de mon ordi portable qui envoie le wifi à mon imprimante et ensuite celle-ci imprime ? Il faut absolument que mon imprimante soit branchée sur un autre PC ?
0

oui ou sur le réseau

avec adaptateur spécial faut voir si elle est compatible
regarde doc de ton imprimante pour ça
0
Guiguiseel

Ben sur la doc de l'imprimante, apparement, ça dit que j'ai pas besoin de la brancher sur un autre PC. Je la connecte à mon ordi portable en wifi, mais avant, il faut utiliser un câble USB pour effectuer un transfert de paramètres réseaux et ensuite on enlève le câble USB et dès que je demande à mon ordi portable d'imprimer un truc, ben l'imprimante l'imprime. Tout ça par le wifi d'après la doc.

Merci encore pour ton aide ;)
0

ferme ton message mes résolu

tu as tout sur la doc lie calmement
0
Guiguiseel

Bon, je vais tout réessayer, je mets résolu si finalement j'ai réussi ;)
Merci à toi :D
0

ok
0
vendenal85 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

le problème est resolu sous Vista.

La live box possède deux boutons 1 et 2 situés sur l'arrière de l'appareil. Il faut ouvrir le reseau wifi par pression sur ce bouton 1 (le voyant wifi clignote pendant 5 mn). Dès cet instant le resau est ouvert et permet l'intégration de nouveaux périphériques. Installer alors une nouvelle imprimante via le réseau. L'imprimante detectera le reseau wifi (SSID) et permettra à partir de la clé de chiffrement l'integration du nouveau périphérique. Vous aurez alors dans votre gestionnaire d'imprimante 2 imprimantes (1 configurée en USB et une en wifi).

Bon courage.
0
kong

merci pour l'info, on pense pas toujours à appuyer sur le boutton 1 de la livebox. au fait, à quoi sert le boutton 2 dans cette version? dans celle que j'avais avant la foudre, il servait à afficher un beau & éclairé, maintenant ça marche plus?!? @+
0