Récupération d'un programme de travail

lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre -  
lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
sur un ancien pc (p1) sous win NT (formaté en fat) se trouve installé un programme de travail "is winbics"pour opticiens (installé via un cd que je ne posséde plus)
y a t il moyen de recupérer ce programme hors de mon disque dur si oui ....comment ça marche ...
merci à vous de votre aide, dans l'attente, je vous souhaite une bonne semaine
lardennais@gmail.com
pc actuel p4 sous xp pro

4 réponses

WLM

Hello, il te suffit de copier les fichier en les récupérant a partir du dossier "Programme File" ou "Program".
0
lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre

oui c'est ce que je pensais mais je ne trouve rien ..
si je mets ce disque dur en externe sur mon pc est ce que je trouverais qq chose merci à toi
0
WLM

sa dépend si ton disque est le principal. a ce moment la si tu branche deux disque dur principal ton ordi va beuger.
c bizarre que tu trouve rien.... essaye de faire une recheche sur les fichier de ton programme sinon dans les fichier windows ou bien farfouille un peu...
0

merci je retourne dans les "entrailles" du vieux pc voir si je trouve mais jusquà present je n'ai que des "raccourcis" ne me permettant rien d'autre merci à toi de ta sympathie
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Salut,

Il faut savoir qu'un programme sous windows (en générale) crée trois choses:

1. Des fichiers dans le chemin d'installation (par exemple programme files).
2. Des dll dans le system32 de windows.
3. Des clés dans la base de registre.

Si vous ne copiez pas les trois, vous ne pourrez pas l'utiliser sur une autre machine.
0

merci de votre aide, sur win NT c'est le meme concept? comment etre sur de la dll que je recherche je presume qu'elle ne porte pas le nom du fichier? merci à vous
0

et si, via par exemple gosth je clonais le vieux disque dur en fat sur une version ntfs et le mettre en 2 ieme disque sur mon pc est ce que cela fonctionnerait?
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122 > lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre

Malheureusement les dll posrtent des noms bizzares, mais c'est possible que votre programme n'ajoute pas des dll.
Comme Windows NT, j'ai utilisé XP, alors je pense que le principe est le même.
0
lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre > tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre

via les raccourcis j'ai trouvé 3 dll est ce possible qu'il n'y en ait que 3
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122 > lardennais4100 Messages postés 8 Statut Membre

Bin sûr c'est pssible, il faut maintenant trouver le .exe et le reste des ressouces (images, fichiers, etc...), puis il faut tester sur un autre PC.

En testant vous pourrez savoir les dll restants par les messages d'erreurs :)
0
WLM

que des raccourcis?? mai tu arrive a démarrez le programme?
si oui alors fait un clic-droit et va dans les propriétés la tu devrai voir a partir de ou, enfin je veux dire ou ce trouve ton raccourci et en général il se trouve avec les fichiers installés.

++
0