Compatibilité Office 2007 avec 2003/2002 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
-
 emma -
Bonjour,

Je suis passé à Office 2007 et l'on m'a installé un module de compatibilité 2007 / versions antérieures.
Mais sous Excel (j'ai pas vérifié pour les autres), ça m'indique à chaque fois : "Perte importante de fonctionnalités", et effectivement, des zones entières de mes tableaux se retrouvent sans formules, notamment au niveau des mise en formes conditionnelles.
Je précise que j'ai développé mes tableaux avec XL 2002, puis ensuite migré vers 2007 quand j'ai changé de PC. Mais nombre de mes nouveaux tableaux développés avec XL2007 ont le même problème.

Avez-vous le même problème ?
Le concertisseur est-il fiable / au point ?
Un début de solution ?

Merci.

4 réponses

Messages postés
17131
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 428
Bonjour,

Si c'est pour faire une réponse comme ça, 1 an après (!!!), valait mieux s'abstenir et commencer par lire le post d'Usul d'Arrakis qui explique à quoi sert le pack de compatibilité ! :(
Et en plus, avec un lien qui ne fonctionne pas !!

Le pack de compatibilité (nécessaire pour que les anciennes versions lisent 2007 et non pas l'inverse) est téléchargeable sur le site de Microsoft... avec des explications que tu pourras lire...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

m@rina
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 132
Salut Furtif ;-)

pourquoi le pack de compatibilité ? il ne sert que si tu n'as pas 2007 et que tu veux pouvoir travailler sur des docx ou xlsx avec une version antérieure

sous quel format enregistres-tu ? xlsx ou xls (97/2003)

la MEFC sous 2007 étant beaucoup plus puissante si tu enregsitres en 97/2003 il est normal que tu perdes de la mise en forme

par contre jamais vu de perte au niveau des formules (et moi je suis passé de 2000 à 2007 direct)
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
896
Salut Usul

En fait, j'ai développé pour ma boite, d'abord en XL 2002 (fichiers XLS) puis on m'a remplacé mon PC devenu obsolète.
Mais beaucoup de mes collègues ont encore des versions 2002 ou 2003, et je dois donc continuer à développer "compatible", c'est pourquoi on m'a installé ce module (apparamment livré avec Office 2007).

J'ai donc ensuite ré-importé sous XL2007 mes tableaux XL2002, avec leur MFC d'origine, mais à la sauvegarde aprés modif ou mise à jour d'un tarif par exemple ... survient ce problème.

Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 132 >
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010

OK je comprends mieux
je travaille uniquement sur des fichiers .xls (97/2003) et j'ai le même pb d'alerte pour la MEFC car j'ai 2007 mais les collègues ont encore 2000 ;-)
mais, sauf à faire une MEFC qui n'existe que dans 2007, ils n'ont pas de pb pour lire d'autant que le mode de compatibilité enregistre dans la forme la plus proche
donc bizarre que tu ais des pertes à ce pointt
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
896 >
Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Ouaip .. bizarre

C'est pourquoi j'interroge. Soit j'ai un problème, soit c'est normal.
Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 132 >
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010

tu perds vraiment des formules dans tes cellules ?

l'alerte sur la perte (éventuelle) au niveau de la MEFC est normal, je l'ai 10 fois par jour mais les collègues sous 2000 lisent quand même le fichier correctement donc es-tu sûr qu'ils ne misent pas correctement le fichier ou c'est juste cette alerte qui t'inquiète ?
Messages postés
9874
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
896 >
Messages postés
7395
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Oui, pas dans les formules de calcul proprement dites, mais celles de ma MFC.

De plus, la MFC se fait mal. On dirait qu'il n'y a pas de recalcul automatique.
Il me faut souvent faire défiler la feuille hors de la zone affichée, puis y revenir pour que cette MFC s'effectue.

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009

Tu n'as qu'a télécharger le pack de compatibilité de Microsoft Office 2007
lien de téléchargement
http://dzastuces.blogspot.com/2009/06/lire-du-office-2007-avec-2003-pack-de.html

Comme ça vous pouvez ouvrir des fichers word , excel ou powerpoint 2007 en utilisant Office 2003 ou 2002
bonjour
je suis passée à la version office 2007 et j'ai aussi un soucis pour enregistrer mes docs excell en versions antérieures j'ai des^pertes de données lorsque j'imprime la page certaines cellules n'apparaissent pas alors que lorsque je visionne avant impression tout est ok
qui peut m'aider??????