Installation de xp à la place de vista

loon Messages postés 34 Statut Membre -  
jazzman44 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un pakardbell EasyNote MX61-B-030 avec Windows Vista® Edition Familiale Premium; 3 Go de mémoire vive et 250 Go de disque dur, Webcam intégrée, Processeur AMD Turion 64 X2 TL56 (1,8 Ghz),
je voudrais remplacer vista par xp. Est ce que cela ne va pas poser des problèmes de pilotes après ?
Si oui ya t'il des sites où télécharger ces pilotes.
Eclairez moi dessus.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Loon

Pourquoi veux tu remplacer Vista par XP ? tu viens d'acheter un PC neuf équipé d'un OS pour lequel tu detiens une licence et tu veux l'enlever pour en mettre un plus ancien....Je suis curieux d'en connaitre les raisons ?
0
jazzman44 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour polux125,
la question que tu poses est pertinente, ceci dit, je connais bon nombre de personnes qui ont du mal à appréhender vista. Cela explique souvent le fait que les gens veulent revenir à xp.
C'est peut-être le cas de Loon ?
0
Utilisateur anonyme > jazzman44 Messages postés 6 Statut Membre

Boujour Jazzman

Oui je pose la question, car on voit de plus en plus de monde dans le forum qui desinstalle Vista pour le remplacer par XP et on à l'impression d'assister à un effet de mode.
J'ai l'impression de revivre le passage de windows 3.1 à windows 95 où tout le monde était perdu et se raccrochait désesperement à son ancien système !
0
jazzman44 Messages postés 6 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

C'est possible en effet, je pense surtout que la nouveauté vista liée à une réputation de non-stabilité comme xp à ses débuts fait que les gens l'ont diabolisé et de plus la méthode microsoft qui est d'imposer vista aux constructeur et d'annoncer l'abandon d'xp n'a pas arrangé les choses. Pour ma part, je m'amuse à installer les deux systèmes quand le matériel est compatible, il faut parfois ramer pour chercher les drivers pour vista mais cela permet ainsi de se familiariser en douceur pour ceux qui sont réticents.
0
jazzman44 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour, tout d'abord tu devras faire une sauvegarde de ton installation vista, en effet si tu installes xp (partition différente) tu ne verras plus vista au démarrage. Si tu veux garder les deux il faut installer xp et ensuite réinstaller vista sur une autre partition que tu auras créée au préalable au moment de l'installation d'xp, au démarrage tu auras ainsi le choix entre les deux système.

Pour ce qui est des pilotes (drivers) de ton portable, je suis allé sur le site du constructeur

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB95E02702

je n'y ai vu que des pilotes vista, on peut supposer que l'installation d'xp ne devrait pas poser de problème étant donné qu'en général, ce sont les pilotes vista qui sont plus problématiques à trouver, mais ta machine est récente et cela devrait aller.

j'ai déjà fait ce genre d'install sur du matériel neuf (tour PC Acer avec vista premium en oem) cela n'a pas posé de problème. Mais surtout fait une sauvegarde de vista avant toute chose (il y a normalement des logiciels intégrés sur les appareils neufs pour créer des disques (dvd) de restauration à moins que le constructeur ne fournisse directement les disques.

Je te souhaite une bonne installation.
Cordialement
0