Installation XP

Fermé
Loulou54 - 21 avril 2008 à 02:27
 loulou54 - 22 avril 2008 à 05:02
Bonjour,
Je viens d'acheter une tour sans système car j'ai déjà un CD de Windows, quand je la demarre, ça me dit "Operating system not found" Alors, j'ai mis le CD de windows dans le lecteur et là j'ai plein de lignes qui apparaissent puis un message qui dit "This system cannot be installed on a non HP computer, reboot your computer an insert proper system source".
Quelqu'un peut-il m'aider car la hotline du vendeur m'a dit que mon CD n'était pas bon pour cet ordinateur alors que le CD fonctionne parfaitement quand je l'installe sur mon acien ordi.
Merci
A voir également:

2 réponses

jcgans21 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 12
21 avril 2008 à 02:34
bonsoir,
quel et la marque de votre tour?
0
Bonjour,
Ben il n'y a pas de marque, je l'ai achetée chez leader-pc.com
http://www.leader-pc.com/product_info.php?cPath=33_21&products_id=122

J'ai rapellé aujourd'hui et finalement ils vont m'envoyer une licence Vista avec une 'tite réduction pour me fidéliser !!!
J'espère que je n'aurai pas de souci pour l'installer, sinon, vous me reverrez ici LOL. En tout cas, merci pour votre attention.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
21 avril 2008 à 02:40
Salut

Ce CD ne fonctionnera que sur un ordinateur HP, comme te disent le message d'erreur et le hotliner.

Je pense que le meilleur choix est d'acheter un CD d'installation du windows qui te convient le mieux en OEM.
Le principe de l'OEM: les entreprises achètent des packs de trois CD + trois licences pour le prix d'un; ils en revendent deux à moitié prix, ce qui fait que tout le monde y gagne:
-les entreprises, en vendant deux CD, ils rentabilisent l'achat du pack de trois, et donc ont un CD qui ne leur auront rien couté;
-les particuliers, qui achètent un CD de windows à moitié prix.

Les cotés négatifs:
-Le CD n'as pas de boite en carton comme dans le commerce
-Windows n'apporte pas de SAV aux licences OEM

Clique ici à titre d'exemple

Bon courage
0