Comment connecter une imprimante au lan

rriff Messages postés 101 Statut Membre -  
rriff Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
mon probleme c'est qu on a 4 ordinateurs dans notre local et l'imprimante est instalé sur l¡ordinateur du bureu, et les 3 autre ordinateurs sont relies a l'ordinateur de burau, alors on veut instaler l'imprimante sur les 4 ordinateurs, mais on sait pas comment faire.
on vous remercie infiniment d¡avance

3 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

C'est une imprimante en USB ou en RJ45 (réseaux) ? Quel est le modèle?
0
rriff Messages postés 101 Statut Membre 1

C'est une imprimante en USB
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Partage l'imprimante dans les propriétés de l'imprimante.
Sur les 3 PC, installer une imprimante réseau, chercher l'imprimante, valider l'import des drivers sur les 3 PC.
voila.
0

s il vout plait dite moi comment le faire.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260 > rriff Messages postés 101 Statut Membre

Comme l'a dit vignemail1,
1) sur le pc ou est l'imprimante aller dans imprimantes et fax (menu démarrer) ou via le panneau de configuration.
Activer le PARTAGE DE L'IMPRIMANTE (click droit sur l'imprimante, menu)
2) une fois activée, sur chacun des pc, AJOUTER une imprimante, et choisir à "partir du réseau" là l'imprimante en partage devrait être visible.
Attention il se peut que windows demande le CD avec les drivers de l'imprimante sur chaque pc.
0
rriff Messages postés 101 Statut Membre 1 > madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

lorsque je clique sur chercher il la trouve pas
0
rriff Messages postés 101 Statut Membre 1 > rriff Messages postés 101 Statut Membre

j ai tous essayé mais ca ne la detecte pas
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260 > rriff Messages postés 101 Statut Membre

comment sont reliés les ordinateur entre eux ? Merci d'être précis.
0

no resolu
merci
0